Dépassement amplitude horaire de travail d'un gardien

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Sevrien47
Nouveau membre
Nouveau membre

Dépassement amplitude horaire de travail d'un gardien

Message par Sevrien47 » 19 oct. 2016, 14:38

Bonjour,
Gardien de catégorie B dans une résidence (j'ai une loge et mon taux d'emploi est de 86 %). L'amplitude d'ouverture de la loge était de 50h par semaines. Un avenant à la convention collective a réduit ce temps à 47h30 en novembre 2014 (avenant 84). Or, le syndic a oublié de mettre à jour ces horaires et n'a modifié ces derniers qu'en décembre 2015. A cette date, il m'a fait signé un avenant à mon contrat de travail. Du coup, mon temps de repos a été amputé de 2h30 pendant 55 semaines. J'ai demandé au syndic de m'indemniser ces heures mais il me réponds qu'un gardien de catégorie B étant au forfait, la notion d'horaire de travail n'existe pas et que je n'ai droit à rien. Puis-je me faire indemniser pour ces heures d'ouverture qui contreviennent à la convention collective ? Si oui, pour quel montant (puis-je utiliser un prorata de mon salaire brut) ?

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Dépassement amplitude horaire de travail d'un gardien

Message par Moderateur-01 » 19 oct. 2016, 19:17

Bonjour,
Justement vous avez le doit d’être indemnisé pour ces heures d'ouverture en utilisant le prorata de votre salaire brut.
Cordialement,

Répondre