demande formation congé individuel de formation

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
patou421
Nouveau membre
Nouveau membre

demande formation congé individuel de formation

Message par patou421 » 08 mai 2017, 13:31

Bonjour,

Je vais demander à mon employeur mardi pour un CIF qui aura lieu du 18 septembre à mi-avril. 32 heures par semaines.
Je suis sur à 100% qu'il demandera un report. Mais pour essayer de le convaincre je voulais lui dire que je suis près à venir faire des heures en dehors de mes heures de CIF de façon à ne pas trop pénaliser l'entreprise, pendant ce temps il pourra former quelqu'un d'autre.

Est ce que c'est autorisé?

merci,

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: demande formation congé individuel de formation

Message par Moderateur-01 » 09 mai 2017, 17:43

L'employeur ne peut pas refuser une demande de CIF si le salarié remplit les conditions nécessaires (ancienneté, par exemple).

Toutefois, l'employeur peut décider de reporter sa demande, après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s'il justifie que l'absence du salarié pourrait avoir des conséquences préjudiciables pour l'entreprise. Le report du CIF ne peut pas excéder 9 mois.

Avec l'accord de votre employeur vous pouvez justement faire des heures en dehors de votre CIF.
Cordialement,

Répondre