Demande d'aide pour une fin de contrat pour rupture

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Demande d'aide pour une fin de contrat pour rupture

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MatRAS » 18 Jan 2016, 16:51
Membre depuis 18 Jan 2016, 16:23

Nouveau membre 1 Messages


Je suis en poste en tant que vendeuse polyvalente depuis le 14 août 2014.

J'ai eu un accident, dans la boutique durant mes heures de travail le 29 septembre 2015. Donc à suivi un arrêt de travail dû au mal de dos... Ensuite d'autres symptômes a suivi. Le médecin a jugé que le lien entre la chute et les autres symptômes n'avait pas de liens.

J'ai fait une "dépression" qui a pour cause de m'avoir fait une sorte de paralysie de la jambe.Donc, on a jugé bon de me mettre en arrêt-maladie. On essaye de trouver les raisons de la paralysie, après plusieurs exams, IRM, je suis toujours à la recherche du problème. Mon médecin pense que c'est psychologique, et pour lui la seule solution, c'est de quitter mon emploi.

J'ai proposé à mon employeur, le 15 novembre 2015, une rupture à l'amiable. Celui-ci n'a pas refusé, mais m'a dit qu'il voulait un tant de réflexion avec un autre RH ainsi que la directrice des finances.
Elle m'a dit qu'elle me recontacterait en temps voulu. Deux semaines ont passé, toujours aucune réponse, je me suis donc permise de la rappeler. M'a prétexté que mon dossier était toujours en cours.

Cela fait donc depuis plus de deux mois que le dossier est en "cours" de traitement. Et je n'ai plus aucune nouvelles, il ne réponde plus à mes appels, il me raccroche au nez. Je ne sais plus quoi faire. J'aimerais trouver une solution pour ne pas perdre mes droits au chômage, ainsi que mes indemnités.

Pourriez-vous m'indiquer un moyen ou autre de trouver une solution ? Je vous en remercie par avance.

Mathilde


Re: Demande d'aide pour une fin de contrat pour rupture

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Jan 2016, 11:59
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
vous pouvez faire une « pris acte » de votre contrat de travail aux torts de votre employeur.
En effet la prise d’acte est un mode de rupture du contrat de travail dont le salarié peut prendre l’initiative. La prise d’acte permet de rompre le contrat de travail de façon immédiate.
La prise d’acte de la rupture du contrat ne répond à aucun formalisme particulier. Elle peut être écrite ou orale. Pour des raisons de preuve, une lettre recommandée est préférable. Elle doit être directement adressée à l’employeur par le salarié.
Ensuite vous devez saisir le conseil des prud'hommes.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.