Décision de non renouvellement cdd : lettre ou pas lettre ?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Décision de non renouvellement cdd : lettre ou pas lettre ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ecardona » 17 Fév 2016, 11:18
Membre depuis 17 Fév 2016, 11:15

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une municipalité en tant qu'animatrice. Mon cdd se termine le 31 Mars 2016. C'est le deuxième que j'ai signé. Mon premier cdd étant du 21 Octobre 2014 au 31 Mars 2015.

La municipalité me propose un renouvellement pour un an. Aux vues de la précarité de mon poste (insultes et agression par des jeunes sur ma personne été 2015 et septembre 2015, insécurité sur mon poste à cause d'un groupe de jeune) je ne souhaite pas renouveler mon contrat.

J'ai pris contact avec ma DRH pour savoir qu'est ce que je devais faire si je ne souhaitais pas renouveler. Ils me demandent de faire une lettre avant fin février en leur expliquant mes raisons. De plus ils m'ont envoyé un mail pour m'assurer que si je ne signer pas mon renouvellement je ne serais pas considéré comme démissionnaire et que je toucherais mes allocations chômage.

Aux vues des articles sur internet sur le sujet, je me demande si je dois faire ma lettre ou pas ? Dans le cas où je la ferais, est ce que cela pourrais mettre en péril mon indemnisation et être considéré comme une perte volontaire de travail ?

Merci d'avance de votre aide,

Ecardona

Re: Décision de non renouvellement cdd : lettre ou pas lettre ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Fév 2016, 18:02
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13645 Messages


Bonjour,
Le CDD s'achève automatiquement à l'échéance du terme prévu au contrat. Vous n’êtes pas tenu donc de faire ce courrier demandé.
Cordialement,

Re: Décision de non renouvellement cdd : lettre ou pas lettre ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ecardona » 17 Fév 2016, 18:05
Membre depuis 17 Fév 2016, 11:15

Nouveau membre 2 Messages


Merci beaucoup de votre réponse ! :)

Je vais essayer de ne pas céder à la pression de faire cette lettre dans le cas où ils vont me la réclamer !

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.