Contrat étudiant temps partiel (CDI), problème avenant

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Contrat étudiant temps partiel (CDI), problème avenant

Avatar de l’utilisateur

Messagepar AlexDg » 09 Sep 2016, 21:01
Membre depuis 09 Sep 2016, 20:59

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je m'appelle Alexandre. Je travaille depuis le 1er Décembre 2015 dans une enseigne de grande surface. Après avoir effectué un premier CDD à temps partiel de 12 heures hebdomadaire, durant 4 mois, jusqu'à Mars 2016, on me l'a requalifié en CDI à temps partiel (contrat dit étudiant). Au mois de Mai, mon supérieur m'avait demandé quand allez reprendre mes cours, qui venait juste de se terminer. Étant donné que l'information n'était pas encore sorti, je lui est dit qu'approximativement, sûrement comme l'année précédente aux alentours du 20. Ces questions étaient dans le but d'un avenant temporaire durant l'été. J'ai donc signé ce-dît avenant, le 5-6 Août pour le mois d'août et ce, jusqu'au 25 Septembre. Le problème, c'est que la rentrée à eu lieu et mes cours reprennent le 12 Septembre à ma grande surprise. Étant à l'université, je ne peux absolument pas me permettre de louper deux semaines de cours et par conséquence nuire à mes études. Après avoir effectué une demande de réduction de préavis, mon supérieur c'est immédiatement braqué en disant qu'il était signé et qu'il était trop tard. Étant donné que je ne savais pas la date de la reprise de mes cours magistraux cela m'embête. J'aurais normalement la réponse demain, mais je voulais un avis notamment si est-ce qu'un avenant peut-être réduit ou annulé ? Et dernière petite question, s'il me refuse ma requête, je voulais démissionner et ne pas effectuer mon mois de préavis pour ne pas louper mes cours, mais je viens de voir que de ne pas effectuer son préavis était punissable par la loi. En attendant une de vos réponses, j'attends votre réponse avec impatience. Merci.

Re: Contrat étudiant temps partiel (CDI), problème avenant

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Sep 2016, 21:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Oui, vous avez un motif légitime pour modifier voir annuler cet avenant. Il faut faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tapaka et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.