Contrat de travail paragraphe rémunération

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
manu-34
Nouveau membre
Nouveau membre

Contrat de travail paragraphe rémunération

Message par manu-34 » 10 mai 2017, 20:55

Bonjour

Je voudrais savoir si la partie suivante de mon contrat de travail est légale:

"Article 3: Rémunération
Votre rémunération brute annuelle sera de 29 000 euros
Elle est composée :
- D'un salaire de base mensuel brut de 2230.76 Euros
- D'une prime de vacances versée avec la paie du mois du juin et une prime de fin d'année versée avec la paie de décembre.Le montant de chacune de ces primes est égal à la moité du traitement de base mensuel de juin et de décembre.
En cas d'arrivée ou de départ en cours d'année, elle est calculée au prorata du temps de présence. "

A la 1er lecture je comprend que ma rémunération est de 29 000 euros annuel soit normalement 29000/12=2416,66 euros mensuel et une prime correspond à 1mois brut versé en 2 fois soit 1208 euros brut en juin et pareil décembre.

Hors dans les fait le brut mensuel annoncé 2230.76 correspond au brut annuel divisé par 13 mois.
En fait la prime n'existe pas puisque celle ci est incluse dans le brut annuel.
Es ce légal ?
Si pas légal à mon départ de l'entreprise puis je attaqué au prud homme pour paiement de cette prime sur les années écoulées.

Merci

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat de travail paragraphe rémunération

Message par Moderateur-01 » 11 mai 2017, 16:52

Il faut demander à votre employeur le détail de ces éléments , comme les primes. Il doit vous donner ces éléments chiffrés.
En cas de non satisfaction, vous devez saisir l'inspection du travail.
Cordialement,

Répondre