Contrat CDI CESU URSSAF du particulier employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Contrat CDI CESU URSSAF du particulier employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Mn281 » 16 Juin 2016, 02:11
Membre depuis 16 Juin 2016, 01:51

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je viens de signer un CDI d'assistante de vie, du particulier employeur passant par l'URSSAF et CESU, je suis donc en période d'essaie, seulement j'ai quelques points qui me semblent étranges :

Je n'ai jamais vu et ne verrais jamais mon employeur (mais simplement son mari handicapé dont je m'occupe), elle ne souhaite pas me rencontrer, elle n'aurait jamais le temps à cause son travail et son mari handicapé, en quoi cela pourrait être une arnaque ? Quel serait l'intérêt qu'elle ne veuille jamais me voir ?

Le nom de l'employeur figurant sur le contrat est celui de la personne handicapée, mais rédigé par sa femme (lui ne pouvant plus écrire, ni parler, ne comprenant pas grand chose) que cela change t-il ?

Et, est-il possible qu'en tant que salariée d'un particulier employeur en CDI, mes jours de travail soient variables en fonction de la deuxième assistante de vie ? (Pas de salaire régulier donc)

Dernière question, mon contrat de travail est établi pour 6h de travail par jour, en partant je dois le laisser seul, elle n'ayant apparement pas les moyens de payer quelqu'un plus longtemps pour s'occuper de lui, mais il est en incapacité de bouger et donc de réagir s'il lui arrive quoi que ce soit (il est diabétique et fais régulièrement des crises d'hypoglycémie), est-ce que je risque quelque chose s'il lui arrive un problème étant seul ? (J'ai les preuves écrites de lorsque qu'elle m'a dis tout ça)

Merci d'avance, je me pose pas mal de questions......

Re: Contrat CDI CESU URSSAF du particulier employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juin 2016, 16:47
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Oui, il s'agit d'une situation étrange et vous pouvez être une victime d'arnaque. Nous vous conseillons de faire un recours auprès de l'urssaf ainsi que l'inspection du travail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.