Congé de reclassement + formation alternance (stage rémunéré)

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Congé de reclassement + formation alternance (stage rémunéré)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar matty45 » 03 Fév 2017, 11:35
Membre depuis 03 Fév 2017, 11:10

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

mon entreprise ferme pour raison économique avec lettre de licenciement en sept-oct 2017 en fonction de l'avis de la DIRECCTE.
je vais bénéficier d'un congé de reclassement d'un an par la suite qui peut être mis en standby en cas de CDI ou autres conditions.
j'ai comme projet de reprendre une formation de 1 an (licence Pro en alternance) avec stage en entreprise et donc avec rémunération.
-est ce compatible avec le congé de reclassement ?
-est ce possible de demander un stage non rémunéré, légalement ?
j'ai lu qu'il fallait que la rémunération du stage soit au max à 500€ car sinon cela entrainait un pb de charge. sachant que dans mon congé de reclassement il va y avoir un complément salariale, peut on demander ce minimum ?
-en gros la question derrière tout cela est "comment faire pour faire coexister les deux?" ;)

d'avance merci pour vos informations

Re: Congé de reclassement + formation alternance (stage rémunéré)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 03 Fév 2017, 18:27
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,

Vous avez le droit de faire un stage pendant votre congé de reclassement. Par contre vous ne pouvez pas cumuler autre rémunération.

Cordialement,

Re: Congé de reclassement + formation alternance (stage rémunéré)

Avatar de l’utilisateur

Messagepar matty45 » 06 Fév 2017, 09:19
Membre depuis 03 Fév 2017, 11:10

Nouveau membre 3 Messages


merci pour votre réponse, je vais juste demander une toute explication pour être bien sure d'avoir compris ^ ^

Durant ce stage, je ne peux pas cumuler d'autre rémunération , en plus des indemnités de mon congé de reclassement ou bien en plus des indemnités de mon congé de reclassement ET de la rémunération du stage?
faut il que le stage soit non rémunéré ou bien faut il que la rémunération ne dépasse pas un certain plafond ( 500€ j'ai cru lire pour cause de charges payées 2 fois)

c 'est plus qu'un stage , c est une licence en alternance avec présence en entreprise donc avec une convention, qui peut être considéré comme un CDD ?

désolé si je répète les choses, c'est mon premier PSE ^ ^
si j'ai bien compris le principe du Congé de reclassement, pendant sa durée, je vais toucher un % de mon salaire. si je trouve un emploi, ca le stop et j'ai droit à un complément salariale. si le nouveau travail ne conviens pas, je reprend le congé la ou je l'avais laissé.
est ce que la convention avec l'entreprise du stage pour l'alternance fait office de "nouvel emploi" et va suspendre mon congé de reclassement? ou bien est ce considéré comme une formation (Licence Pro)et du coup je vais touché mes indemnités de congé de reclassement normalement.


encore merci pour vos informations :D

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.