Coefficient à l'embauche et évolution selon diplome

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Coefficient à l'embauche et évolution selon diplome

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Alexis71 » 31 Déc 2015, 12:10
Membre depuis 31 Déc 2015, 11:53

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous,

Tout d'abord, je travaille au sein d'une entreprise qui est sous la convention collective de la métallurgie de Saône et Loire.
Mon diplôme le + élevé est un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie C* (coefficient à l'embauche 285 d'apres l'accord national du 21 juillet 1975 sur la classification).

Voici mon problème:
Mon d'employeur m'a embauché à un coefficient 240 alors que j'étais déjà titulaire du diplôme ci-dessus. D'ordinaire, il y a selon la convention collective citée au début, une évolution de coefficient 6 mois après la date d'embauche.
Hors pour mon cas, toujours rien après 1 an et 2 mois d'embauche.

Mon employeur est il dans l'obligation de mettre mon coefficient à 285 ? Doit-il obligatoirement le faire evoluer après 6 mois ? Quelles démarches puis je effectuer auprès de mon employeur ?

Dans l'attente, je vous remercie,

Cordialement

Re: Coefficient à l'embauche et évolution selon diplome

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Jan 2016, 13:46
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Dans le cas de figure votre coefficient ne correspond pas à votre niveau. Il s'agit de manquement de la part de votre employeur. Vous devez alors faire un recours auprès de l’inspection du travail. Cordialement,

Re: Coefficient à l'embauche et évolution selon diplome

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Alexis71 » 02 Jan 2016, 16:35
Membre depuis 31 Déc 2015, 11:53

Nouveau membre 2 Messages


Moderateur-01 a écrit:Bonjour,
Dans le cas de figure votre coefficient ne correspond pas à votre niveau. Il s'agit de manquement de la part de votre employeur. Vous devez alors faire un recours auprès de l’inspection du travail. Cordialement,


Merci beaucoup pour le retour.

J'apporte une petite précision.
Sur mon contrat de travail (que j'ai signé) apparaît la notion de mon coefficient 240. Le contrat de travail signé à t'il l'avantage à sur une convention collective ou sur des accords nationaux ?

Et dans un second temps, le travail que j'effectue (sur le papier) est inférieur au metier du diplôme que j'ai obtenu (coefficient 285) technicien de maintenance sur centrale nucléaire sur mon contrat et charge de travaux sur centrale nucléaire pour mon diplôme (pourtant dans la réalité j'effectue les tâches d'un coeff 285), est ce que cette difference peut avoir un role important dans mes démarches ?

Mon délégué du personnel peut-il m'aider à effectuer mes démarches auprès de l'employeur ?

Merci par avance pour vos réponses.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.