CDD terminé depuis 11 jours et je continue sans nouveau contrat

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

CDD terminé depuis 11 jours et je continue sans nouveau contrat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Jeff62 » 01 Fév 2017, 03:53
Membre depuis 01 Fév 2017, 03:13

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Je viens demander conseils.
Voilà j'ai répondu à une annonce en décembre 2016 pour postuler dans une usine, Où j'ai fait 2 jours d'essai avant de signer un CDD d'un mois en tant que manutentionnaire. Le 21 janvier celui ci s'est fini et je continue à travailler la bas sans avoir signé de renouvellement. De plus, l'employeur apprécie que l'on nettoie l'usine en dehors de nos heures de travail, donc, par jour j'effectue environ 9h tandis que le contrat stipule 7h. Bien entendu les heures supplémentaires ne sont pas payée contrairement à ce que stipule le contrat et quand je note sur ma feuille de pointage mes 9h journalier, l'employeur vient me voir et me fait savoir que je dois écrire 7h peu importe mon temps de travail réel donc elles ne sont pas déclaré non plus. Inexistante. Il me demande également d'effectuer des tâches pour lesquelles je n'ai pas les qualifications nécessaires, telles me servir d'engin nécessitant les CASES, où encore de intervenir sur des machines industrielles, en précisant qu'aucun ouvrier n'a d'équipement de protection malgré la loi et les risques liés à l'usine ce qui m'a valu plusieurs accrochages avec le patron. Suites à plusieurs réflexions désagréable de sa part, j'ai décidé d'appliquer les horaires de mon contrat et de rester manutentionnaire comme convenu. En l'espace d'un mois et demi, j'ai vu une bonne dizaine de personnes venir en essaie, et aussitôt repartir quand ils ont vu la façon de parler du patron a ses ouvriers et à les rabaisser.

Que faire au sujet de ma situation depuis 11 jours sans contrat ?

Les heures supplémentaires non payée, mais aussi qu'on nous demande de dissimuler ?

Suis je dans mon droit de refuser des tâches nécessitant qualifications ou permis malgré ses réflexions ?

Merci de vos réponses

Re: CDD terminé depuis 11 jours et je continue sans nouveau contrat

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Fév 2017, 16:56
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Dans ce cas Vous avez le droit de demander la requalification de votre CDD en CDI. Et de demander le payement des heures sup. Notre conseil est de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.