Calcul Congés payés Solde de tout compte

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Blondie92
Nouveau membre
Nouveau membre

Calcul Congés payés Solde de tout compte

Message par Blondie92 » 13 avr. 2017, 23:55

Bonjour,

Actuellement en attente de mon soldes de tout compte, je me pose une question concernant mes congés payés.
Effectivement, sur ma fiche de paie est inscrit: CP N-1 Acquis: 30 / Total Pris: 23 / Solde 7 CP N Acquis 22.50/ Total pris: 0/ Solde: 22.50. ce qui me fais un total au cumul de 29.50 CP non pris.

Mes congés payés N-1 seront t-il payés en cumul avec mes congés payés N? ou seront-il perdus?

Bien cordialement,
B.

Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Calcul Congés payés Solde de tout compte

Message par Moderateur-01 » 14 avr. 2017, 15:28

Bonjour;
Les congés payés s'acquièrent sur une période de temps de référence allant soit :

du 1er juin de l'année N au 31 mai de l'année N+1, période de référence applicable pour la plupart des salariés ;
du 1er avril de l'année N au 31 mars de l'année N+1, période de référence applicable pour les salariés dont les congés payés sont gérés par une caisse de congés payés.
Ainsi l'employeur peut fixer une période de référence différente, par accord d'entreprise, d'établissement, ou par convention ou accord de branche.
Cordialement,

Répondre