Burn out ou Bore Out = Harcèlement Moral?

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Burn out ou Bore Out = Harcèlement Moral?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar BROZEUR » 06 Fév 2017, 17:46
Membre depuis 06 Fév 2017, 17:22

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Travaillant dans une SSII depuis 2011, en 2015, je suis parti en "Burn out" en Novembre 2015, je suis revenu en poste en avril 2016 et depuis ce jour les missions qui me sont confiées ne semblent pas à la hauteur de mes compétences.

Mes questions ci dessous :
1. La surcharge de travail avant mon "burn out" est elle assimilable à du Harcèlement moral? (A ce jour mon poste est occupé par plus d'une personne)
2. Depuis mon retour, on ne me confie plus que des tâches ingrates en dessous de mes compétences? Est-ce une autre forme de Harcèlement?

Merci pour toutes vos réponses et conseil

Re: Burn out ou Bore Out = Harcèlement Moral?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Fév 2017, 19:10
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Les salariés victimes ou témoins de harcèlement moral disposent d'un recours devant le conseil de prud'hommes pour faire cesser ces agissements et demander réparation du préjudice subi.
En effet, la victime peut saisir le Conseil des prud'hommes pour demander des indemnités ou de toute autre disposition qui découle du harcèlement moral. Et nous vous informons que la loi de modernisation sociale avait renversé la charge de la preuve : le salarié devait juste présenter au juge les éléments laissant supposer l'existence d'un harcèlement moral mais il incombait ensuite au défendeur (harceleur) de prouver que ses actes n'étaient pas constitutifs d'un harcèlement moral et que son comportement était justifié par des éléments objectifs, étrangers à tout harcèlement. Désormais, la charge de la preuve dans le domaine du harcèlement est partagée : le salarié qui s'estime victime de harcèlement moral doit établir les faits présumant l'existence d'un harcèlement. Il incombe ensuite au défendeur, au vu de ces éléments, de prouver que ces agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement.
Par ailleurs, le salarié peut obtenir des dommages et intérêts en raison préjudice qu'il a subi. Ces dommages et intérêts sont appréciés librement par les juges.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.