Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lezardzz » 26 Nov 2016, 13:40
Membre depuis 25 Nov 2016, 21:48

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

J'ai mis fin à une période d'essai en contrat d'apprentissage en donnant une lettre en main propre (ils ne m'ont rien donné en échange mais ont accepté, j'ai terminé ma semaine puis suis partie)

Mes patrons ont cependant marqué sur l'attestation pôle emploi que le motif de rupture était "une rupture de CDD à l'initiative de l'employeur" à la place de "fin de période d'essai à l'initiative de l'employé"

De ce fait, pôle emploi m'a informé que tous mes droits étaient gelés jusqu'au terme initial du contrat (dans un an!) Car l'employeur est censé me payer tous mes salaires du fait qu'il ait rompu un CDD...

Or, il ne me paiera pas bien sûr puisque c'est moi qui suis partie et en période d'essai en plus.

Je leur ai téléphoné il y a maintenant 6 jours, ils m'ont dit voir avec leur service compta rapidement et revenir vers moi. Depuis 6 jours ils évitent mes appels et ne répondent pas à mes SMS.

J'ajoute que j'ai reçu un 3e et dernier salaire voilà presque un mois, sans fiche de paie ni reçu pour solde de tout compte depuis et que j'avais dû leur réclamer l'attestation mal remplie...

Sont-ils réellement en tort legalement ? Puis-je les obliger à renvoyer une attestation correctement remplie ? Si je comprends bien, s'ils me renvoient une attestation correctement remplie, je devrai refaire un CDD jusqu'à son terme pour pouvoir toucher le chômage ? (juste avant de commencer ce contrat j'ai mené un contrat d'apprentissage de 3 ans à son terme)

Merci d'avance !

Re: Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Nov 2016, 17:10
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11861 Messages


Bonjour,
Oui, vous avez le droit de leur obliger a rectifier l'attestation faite a pole emploi. Vous devez leur envoyer un courrier en AR. Aussi vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,

Re: Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lezardzz » 28 Nov 2016, 17:46
Membre depuis 25 Nov 2016, 21:48

Nouveau membre 3 Messages


Merci pour votre réponse.

Sauriez-vous me dire si, une fois que l'attestation indiquera bien que j'ai rompu ma période d'essai, j'aurai le droit au chômage ?

La dame de pole emploi a été catégorique et m'a affirmé qu'en rompant une période d'essai il n'y avait aucun recours.

Or, je lis partout sur internet que "La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou UNE FIN DE CDD N'AYANT PAS DONNE LIEU A UNE INSCRIPTION COMME DEMANDEUR D'EMPLOI"

Ce qui est mon cas puisque que je suis allée au bout de mon précédent CDD de 3 ans en 35h juste avant de rompre la periode d'essai dans la nouvelle entreprise.

Je ne comprends pas bien si autrement, il faut que je termine un CDD de n'importe quelle durée pour prétendre au chomage apres.... ?

Merci d'avance de votre aide !!

Re: Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lezardzz » 28 Nov 2016, 19:03
Membre depuis 25 Nov 2016, 21:48

Nouveau membre 3 Messages


Désolée, une question oubliée : est-il normal que je n'aie pas reçu de solde de tout compte et de certificat de travail ?

Ils ne m'ont également pas donné ma dernière fiche de paie donc je souhaite savoir si je dois les réclamer en même temps dans ma lettre A/R..

Merci beaucoup.

Re: Attestation pôle emploi mal remplie par l'employeur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Nov 2016, 10:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11861 Messages


Non, ce n'est pas normale. Il faut mettre votre ex employeur en demeure afin de vous fournir vos documents.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.