Apprentissage paiement et indemnisation des heures supplémentaires

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Apprentissage paiement et indemnisation des heures supplémentaires

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Cel3012 » 27 Jan 2016, 09:27
Membre depuis 27 Jan 2016, 09:19

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je me permets de poster un message parce que je rencontre un soucis au travail :
Je suis en apprentissage depuis 1 an et demi dans une association d'expertise comptable et ma responsable me demande de faire des heures supplémentaires. Je sais que je peux en faire jusqu'à un certain quota (contrat initial à 35h). Cependant elle m'affirme que mes heures supplémentaires ne seront pas récupérées et pas payées.

Je voudrais savoir comment cela se passe exactement ?
Que lui répondre quand elle va me demander de rester plus tard le soir ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
Cel3012.

Re: Apprentissage paiement et indemnisation des heures supplémentaires

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Jan 2016, 17:44
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14111 Messages


Bonjour,

La réalisation d'heures supplémentaires ouvre droit à une contrepartie : elles donnent lieu soit à une majoration de salaire soit à l'octroi, sous condition, d'un repos compensateur équivalent. De plus, un nombre important d'heures supplémentaires peut générer pour le salarié le bénéfice d'un droit à repos qui s'ajoute à la majoration.

Vous avez donc le droit d'exiger la contrepartie aux heures supplémentaire.
Cordialement,

Re: Apprentissage paiement et indemnisation des heures supplémentaires

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Cel3012 » 27 Jan 2016, 19:55
Membre depuis 27 Jan 2016, 09:19

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide !

J'avais déjà demandé l'année dernière comment allait se procéder la récupération des heures supplémentaires réalisées (3h30 au total, soit rien sur l'année mais par principe) et c'est là qu'on m'avait répondu que je n'avais droit à rien et que c'était comme ça point final.

Encore une fois merci,

Cordialement,
Cel3012

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.