Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Avatar de l’utilisateur

Messagepar KhadM » 12 Avr 2016, 23:40
Membre depuis 12 Avr 2016, 23:31

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour ,
je voudrais avoir votre avis et des conseils de votre part sur ma situation qui me préoccupe depuis quelques temps! En effet j'ai fini mes études d’ingénieurs en 2010 mais j'avais pas validé le module complémentaire TOEIC(test d'anglais) me permettant la délivrance de mon diplôme .L'école m'avait donné à l'époque une attestation de réussite et une attestation d'études afin d'effectuer mes démarches professionnelles . Sur l'attestation de réussite c'est écrit que j'ai validé les épreuves écrites et le stage de fin d'études pr l'obtention du diplôme d’ingénieur .Et sur l'attestation d'études c'est écrit que j'ai validé mes 3 années d'études d’ingénieurs , mais que la délivrance reste conditionnée par la présentation du TOEIC ( 785 pts ) .Ces 2 attestations sont de l'année 2010 . 1 mois après la fin de mes études j'ai été embauché dans une boite avec mon attestation de réussite uniquement , je n'ai pas donné l’attestation d'études ! Étant toujours dans la même boite (5ans maintenant ), on ne m'a jamais demandé la copie du diplôme , vu que c'est l'attestation de réussite qu'ils ont à leur possession dans mon dossier.Mais du côté de l'école il y a un délai de 5 ans imposé pour la délivrance du diplôme après les études sinon le diplôme ne peut plus être délivré. Du coup j'ai validé le TOEIC ( tardivement suite à des problèmes perso) et mon diplôme m'a été délivré pr l'année 2015 . Sauf que mon attestation de réussite fournit à mon entreprise en 2010 au moment de mon embauche est de l'année universitaire 2010 . Donc si un jour , il arrive que l'entreprise pour mettre à jour les dossiers de ses salariés ( je ne sais pas si ça se fait! ) me demande de fournir mon diplôme , je ne sais comment m'expliquer et j'ai bien peur que cela ne me crée des problèmes . Et si je decide de changer de boite que puis-je dire de telle sorte à ne pas compromettre ma candidature?dois je également changer l'année 2010 - Ingénieur sur mon CV ? ou dois-je la garder toujours et m'expliquer ? le hic est que je ne sais pas si ça passera .Et est ce que je ne serais pas sanctionné pour avoir passé 5 ans à l'entreprise sans avoir pris mon diplôme ? ou qu'est ce que je risque concrètement dans mon cas malgré l'obtention de mon diplôme .

PS: j'ai également été promu 2 fois suites à mes performances professionnelles durant ces 5ans .

Merci d'avance de votre aide !

Re: Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 14 Avr 2016, 17:19
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous ne risquez rien car reelement vous avez obtenu votre diplôme. Notre conseil est de faire un recours auprès du défenseur de droits de votre département.
Cordialement,

Re: Année d'obtention diplôme différente de l'année de fin d'études

Avatar de l’utilisateur

Messagepar KhadM » 14 Avr 2016, 18:07
Membre depuis 12 Avr 2016, 23:31

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour ,

Ok merci bien pour votre réponse .

Par contre dois-je informer mon entreprise déjà cette situation ou simplement attendre une éventuelle demande de leur part afin d'expliquer et les fournir le diplôme ?

Si je dois changer de boite un jour , comment dois-je expliquer ma situation afin d'éviter d'être recalé à l'entretien ?


Merci d'avance .

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.