ancien agent non titulaire de la fonction publique, loi Sauvadet

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

ancien agent non titulaire de la fonction publique, loi Sauvadet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar leuwen » 06 Oct 2016, 14:45
Membre depuis 06 Oct 2016, 14:18

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour.

J'ai travaillé plusieurs années (2004 - 2012, avec des interruptions) pour l'université Aix-Marseille en tant qu'ingénieur de recherche (BAP E = informatique)
La loi Sauvadet (de 2012) relative à l’accès à l'emploi titulaire dans la fonction publique aurait du s'appliquer dans mon cas, elle prévoit deux volets:

- le premier est la titularisation par voie de concours réservé pour chaque agent non titulaire respectant un ensemble de conditions, mon cas respecte ces conditions et un courrier de l'université atteste de mon droit à ce concours. Or une directive du ministère indique que les postes d'ingénieur de recherche Sauvadet ne peuvent être créé que dans la BAP J = administrative. Et en effet sur les quatre dernières années seuls des postes en BAP J ont été créés. Cette BAP J ne correspondant évidemment pas à mes compétences et à mon expérience, et je ne peux postuler raisonnablement. Il me semble que c'est une forme de "dénie de droit"

- le deuxième volet de cette loi concerne la "CDIsation" des agents ayant au moins 6 années de service sur les 8 dernières années (évalué en mars 2012). Je ne disposais officiellement que de 5 années et 4 mois de service en 2012.
Cependant je suis resté travailler à plein temps et dans les mêmes locaux (plusieurs personnes peuvent en témoigner) pendant une période de 9 mois où je n'étais pas salarié, mais freelance payé par l'université. L'université avait trouvé cet artifice pour éviter de prolonger mon CDD au delà d'un an en 2005 et ceci afin d'éviter de me devoir 23 mois d'indemnités chômage. (à cette époque c'est l'université, qui ne cotisant pas à l'UNEDIC, versait les indemnités chômage). Je considère que c'est du salariat déguisé et si on ajoute ces 9 mois au 5 années et 4 mois, on obtient 6 années et un mois ce qui aurait du me donner droit à cette "CDIsation".

Sur la base de ces deux volets, j'ai demandé à négocier des dommage et intérêt à l'université qui l'a évidemment refusé, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'obtenir gain de cause en justice sur ce type de dossier ?

merci

Re: ancien agent non titulaire de la fonction publique, loi Sauvadet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Oct 2016, 13:19
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11921 Messages


Bonjour,
Vous pouvez avoir gain de cause. Mais avant de saisir la justice vous pouvez faire un recours auprès d'un defenseur des droits. Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.