Aide Pole Emploi pour création d'entreprise

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Aide Pole Emploi pour création d'entreprise

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Luigi74 » 19 Avr 2017, 20:25
Membre depuis 19 Avr 2017, 20:06

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,
Je suis actuellement assistant maternel avec un agrément pour trois enfants.
J'en ai deux actuellement et suis inscrit à Pole Emploi pour le dernier manquant, touchant des ARE.
Le cousin de mon épouse est indépendant dans la vente et va partir à la retraite prochainement, je serai repreneur de son entreprise, sauf que moi je créerai une société, une SASU.
Mon interrogation est là. Je sais que l'on a droit à des aides de Pole Emploi à la création d'entreprise, sauf que pour reprendre et donc créer ma future entreprise, je vais sûrement devoir démissionné des deux contrats actuels !
Vous me direz qu'il peut y avoir arrangement avec les parents pour être dans le cas d'une rupture conventionnelle ? Ou pas ?
Toutefois, si je devais démissionné, qu'en serait il des aides ? Est ce que je perd tout ? Ou alors juste la pénalité pour démission et ensuite je pourrai obtenir les aides à la création d'entreprise de Pole Emploi ?
Je suis un peu perdu ....
Merci de votre aide.

Re: Aide Pole Emploi pour création d'entreprise

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Avr 2017, 17:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
En effet, si vous démissionnez en vue de créer ou reprendre une entreprise, vous n'aurez pas droit aux allocations d'aide aux retour à l'emploi (ARE) de Pôle Emploi. Nous vous conseillons d'opter pour des alternatives plus sures et plus efficaces à savoir : le congé pour la création d'entreprise, la rupture conventionnelle, ou encore la demande de passage à un contrat de travail à temps partiel. Cordialement,

Re: Aide Pole Emploi pour création d'entreprise

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Luigi74 » 21 Avr 2017, 17:13
Membre depuis 19 Avr 2017, 20:06

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Alors ok pour les ARE, mais quand est il pour l'ACCRE ? J'y ai droit normalement non ?
Car même les chômeurs non indemnisés y ont droit normalement, qu'en dites vous ?
Merci de votre retour.
Cordialement.

Re: Aide Pole Emploi pour création d'entreprise

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Avr 2017, 18:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Pour en bénéficier les conditions sont:
Vous devez :

créer ou reprendre une activité économique industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale, sous forme d'entreprise individuelle ou de société, à condition d'en exercer effectivement le contrôle. Par conséquent sont exclus les associations, groupements d'intérêt économique (GIE) ou groupements d'employeurs,
ou entreprendre l'exercice d'une autre profession non salariée, y compris pour un auto-entrepreneur.

S'il s'agit d'une société, vous êtes considéré comme exerçant effectivement son contrôle si :

vous détenez, personnellement ou avec votre époux ou partenaire de Pacs, vos ascendants et descendants, plus de 50 % du capital, dont au moins 35 % à titre personnel,
vous dirigez la société et détenez, personnellement ou avec votre époux ou partenaire de Pacs, vos ascendants et descendants, au moins 1/3 du capital, dont au moins 25 % à titre personnel, sous réserve qu'un autre actionnaire n'ait pas plus de 50 % du capital,
les demandeurs qui détiennent ensemble plus de 50 % du capital, à condition qu'un ou plusieurs d'entre eux soient dirigeant et que chaque demandeur ait une part de capital égale au moins à 1/10e de la part du principal actionnaire.

Cette condition relative au contrôle doit être remplie pendant au moins 2 ans à compter de la création ou de la reprise de l'entreprise.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.