Adaptation de poste pour raison de santé

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

Adaptation de poste pour raison de santé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Florelie » 16 Sep 2016, 12:40
Membre depuis 16 Sep 2016, 12:26

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille dans une société de sécurité depuis mars 2013. En décembre 2013, et après plusieurs examens, il m'a été diagnostiqué une maladie orpheline rare. Un des plus grand risque associé à ma maladie est de faire un choc anaphylactique, et de manière générale, ma maladie se traduit par des phases d'intense fatigue musculaire, qui nécessite que je m'assoit quelque instant. Au début j'ai essayé de cacher ma situation médicale à mon employeur, mais j'ai très rapidement était étiqueté "paresseux" parce que je m’asseyez régulièrement. J'ai essayé de ne plus me reposer lors des moments de fatigue, et cela m'a valu un malaise nécessitant mon évacuation par les pompiers de mon lieu de travail. Cette évacuation a générer une visite à la médecine du travail. Il m'a était difficile d'expliquer ma maladie au médecin du travail puisqu'elle est rare et traiter par une cellule de recherche. Au sortir de la consultation des restrictions médicales m'ont été données. J'ai fait le choix d'expliquer mon état à mon employeur. Mes entretiens téléphoniques avec mon responsable ne donnant rien, j'ai adressé un courrier détaillé sur ma situation, et la non adaptation de mon poste. Le document étant resté sans réponse pendant plus de 6 mois, et l'ayant signalé à mon responsable, il m'a invité à l'envoyer à la nouvelle DRH. Je me suis exécuté pensant trouver enfin une solution à ma situation. Un long courrier m'a été fait en réponse, dans lequel il m'est expliqué, que j'ai généré une situation désagréable en "affolant" mes collègue sur mon état de santé, que je me servait de mon état de santé comme d'un bouclier et que ma demande de formation interne était refusée car elle ne me permettrait pas d'acceder à un poste mieux adapté à mes capacités. Est ce que je dois répondre à ce courrier ? est ce que je dois me défendre ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Re: Adaptation de poste pour raison de santé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Sep 2016, 12:52
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Bonjour,
Certes vous devez répondre a ce courrier en contestant les faits reprochés.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.