5 contrats interim, pas de délais de carence

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...

5 contrats interim, pas de délais de carence

Avatar de l’utilisateur

Messagepar interim08 » 11 Fév 2016, 19:14
Membre depuis 11 Fév 2016, 18:58

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Cela fait depuis le 17 Juillet 2015 que je suis en interim au sein de la même entreprise utilisatrice.

J'enchaine les contrats d'intérim (7 en tout) et aucun délais de carence n'est appliqué!

Je n'ai pas le premier contrat sous les yeux mais il était fait pour préparer le remplacement d'un salarié qui allais être en congés.

Pour ce qui est des suivants, les motifs sont différents bien que le poste (et les tâches - je travail sur un banc d'essais) soit exactement le même.
Le descriptif du poste ne change pas du premier au dernier contrat :
Dépannage electrique - verification du fonctionnement des colonnes

Le cas de recour si :
2eme contrat : remplacement d'un salarié absent
3eme contrat : accroissement temporaire d'activité : commande Espagne à réaliser dans les délais
4eme contrat : accroissement temporaire d'activité : commande Australie à réaliser dans les délais
5eme contrat : accroissement temporaire d'activité : commande USA à réaliser dans les délais
6eme contrat : accroissement temporaire d'activité : commande Australie à réaliser dans les délais
7eme contrat : accroissement temporaire d'activité : commande Australie à réaliser dans les délais

Je vous explique quand même la situation de la boite :
En tension depuis plusieurs mois, la grève était à prévoir.
Ils ont continuer à recruter des interimaire à tour de bras et surtout, peu avant la grève. La greve a commencée aujourd'hui et il y a au moins 1 interimaire par poste de Travail. La production est donc assurée.
Le recours à l'interim pour remplacer un salarié greviste est interdit, ça je le sait.

Mes questions sont :
Puis-je demander une requalification en CDI au vue des renouvellement sans délais de carence et au même poste?
Concernant le remplacement des salariés par des intérimaire, as-t-on des recours possible? Surtout si ils nous mettent à la porte après la grève?

Re: 5 contrats interim, pas de délais de carence

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Fév 2016, 19:00
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous êtes un salarié temporaire lorsque vous êtes mis à la disposition, de manière temporaire, par une entreprise de travail temporaire, au bénéfice d’une entreprise utilisatrice pour l’exécution d’une mission. Dès la conclusion du contrat, la mission doit comporter un terme précis. Néanmoins, elle pourra être renouvelée une fois, sans pouvoir excéder une durée totale de 18 mois. Et l'absence de carence vous ouvre le droit à demander un CDI. Par conséquent, la seule constatation de le non respect de ce délai de carence, quel que soit le secteur dans lequel le contrat est conclu, permet au salarié de solliciter la requalification en contrat à durée indéterminée sans que l'employeur soit autorisé à lui opposer la réalité du caractère temporaire de l'engagement. Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit du Travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.