Non paiement indemnitées journalières

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Avatar de l’utilisateur
David67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2014, 19:09

Non paiement indemnitées journalières

Message par David67 » 02 nov. 2014, 19:29

Bonjour,

Je vous écris un message afin de vous demander de l'aide. Voilà je suis une personnes en ALD infection longue durée en fauteuil roulant. Le problèmes j'étais en arrêt de maladie (initiale)du 13 au 17 octobre 2014. Vendredi je reçois un mail de ma cpam en me disant que je ne serais pas payé car il on reçu mon arrêt apres la fin de mon arret de travail, j'ai donc pris mon téléphone afin d'avoir de explications car j ai bien envoyé mon arret le lendemain a 15 h pour être exacte alors qui me certifie avoir reçu mon arret le 28 soit 14 jours apres... Depuis j'ai eu des prolongations qui la ils on bien reçu... Il y a une profonde injustice car je fais toujours tout dans les règles! Cela va quand même me coûter dans les 300 euros. Je vais bien évidemment saisir la commission de recours amiable mais il semble qu'il répondent très rarement car c'est dans leurs intérêt. Normalement c'est bien le cachet de la poste qui fait foi? Pensez vous que j'ai la possibilité de demander à la cpam de me montrer l'enveloppe en question ? Que pouvez vous me conseiller car je suis quelqu'un de très honnête et j'ai l'impression de me faire a voir. En plus rien pour prouver ma bonne foi( recommander avec ar ou facture de timbre).merci par avance de votre aide.

Cordialement

David

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14221
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Non paiement indemnitées journalières

Message par Moderateur-01 » 03 nov. 2014, 14:57

Bonjour,
effectivement c’est le cachet de la poste qui fait foi. Vous pouvez faire une demande de vous monter l’enveloppe mais ils ne sont pas obligés de le faire.
Par ailleurs vous devez faire un courrier afin demander de revoir leur décision. Il faut prouver que vous avez envoyé dans les délais afin de faire valoir vos droits.

Avatar de l’utilisateur
David67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2014, 19:09

Re: Non paiement indemnitées journalières

Message par David67 » 03 nov. 2014, 16:20

Merci pour votre réponse rapide, comment prouver alors que je n'est pas envoyé en AR? Alors qu'eux il ont bien la preuve dans le dossier alors pourquoi ne pas être obligé de me la montrer ? C'est une forme de mauvaise volonté de leurs part et du vole...pourquoi dire avoir reçu mon arret de travail 15 jours après alors qu'il y a bien la preuve avec l'enveloppe cacheter, pour quel raison? Je sais pas mais ne pas vouloir montrer l'enveloppe en question c'est pas très claire. Il y a bien une solution ? Je paie mes cotisations comme tout le monde donc ne pas payer mes indemnitées de 300 euros je trouve ça scandaleux sur quand on est en fauteuil il y a des coups supplémentaires... Je pense prendre un avocat car nous ne pouvons pas laisser faire une telle pratique. Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement

David

Répondre