L'hôpital a débranché mon père sans l'accord de personne

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...

L'hôpital a débranché mon père sans l'accord de personne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar marion-w » 27 Avr 2016, 16:34
Membre depuis 27 Avr 2016, 16:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour
Je viens vers vous car mon père est décédé à l'hôpital il y a maintenant trois ans et ma mère a reçu un appel du dit hôpital aujourd'hui lui explicant qu'il venait de réouvrir le dossier médical de mon père pour vérifier que tout était bon et qu'ils pouvaient le classé et qu'ils se sont rendu compte qu'il manquer la signature de ma mère sur le document les autorisant à débranché les machines (dialise et respirateur) qui maintenait mon père en vie. Cependant ma mère n'a jamais autorisé que mon père soit débranché!!! Le jour de son décès les médecins nous ont demandé de venir lui dire au revoir soit disant qu'il n'en avait plus pour longtemps (ce qui nous a tous étonné étant donné que ses signes vitaux n'étaient pas mauvais et qu'il réagissait beaucoup à nos voix et quand on lui tenait la main)et le soir de son décès le médecin a appelé ma mère en lui disant qu'il était mort que son coeur avait lâché (je m'en souviens très bien car elle avait mis le haut parleur et on est 10 a avoir entendu la conversation. Ma mère et moi devons aller consulter le dossier médical de mon père lundi prochain mais par précaution nous aimerions savoir avant que faire fasse à cette situation qui nous chagrine énormément et nous fait revenir trois ans en arrière, quelles démarches entamé si l'hôpital a effectivement débranché mon père sans notre accord??
Merci

Re: L'hôpital a débranché mon père sans l'accord de personne

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 27 Avr 2016, 20:08
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
nous vous invitons de demander le dossier médical de votre père et le ramener chez un médecin ou plutôt son médecin s’il y a bien un. Vous devez lui demander son avis. Après vous devez envoyer un courrier demandant des explications à l’hôpital sur son mort vu qu’il était en bonne santé avant son décès.
Ce courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception. Et si aucune réponse clair ne vous a était adressé, vous pouvez saisir le Défenseur des droits qui est chargé de défendre les droits et les libertés des usagers du système de soins et des professionnels de santé vous pouvez le saisir par internet ou par courrier sur l’adresse suivante Le Défenseur des droits
7 rue Saint Florentin 75008 PARIS il peut exiger d’avoir des réponses plus convaincante.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.