faute médicale, que faire, vers qui me tourné ?

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...

faute médicale, que faire, vers qui me tourné ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar houblon » 06 Mar 2016, 13:20
Membre depuis 06 Mar 2016, 13:05

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Ma femme à subit une ėdentation total en mai 2014 au CHI de montreuil, apres avoir attendu les 6 mois de cicatrisation recommander par notre praticien , nous lui avons faire des appareil de substitutions ( dentier haut et bas) ,
Qui nous on coûté la modique somme de 2200e!.

Sauf que récemment on c'est aperçu, qu il avais oublié deux racine en haut a droite et un dent de sagesse en bas a gauche.
Ormis le fait qur ma femme souffre, son dentier est donc devenu obsolète.

Puis-je demander a l hopital qui la opéré ,dans un premier temps de finir le boulot en enlevant les dents et autres racine qui traine, et en second demander la réalisation à leurs frais de nouveaux appareils.

Merci d avance

Re: faute médicale, que faire, vers qui me tourné ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Mar 2016, 15:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous disposez de trois ans pour déposer une plainte.
Mais avant la saisine de la justice nous vous conseillons de tenter à régler le litige à l’amiable, et pour le faire vous devez saisir le conseil régional d’une manière officielle. Alors pour saisir la Commission, vous devez adresser un formulaire de demande d'indemnisation, accompagné des pièces suivantes : tout document médical ou administratif établissant le lien entre votre dommage et un acte médical, un certificat médical décrivant la nature précise et la gravité de votre dommage, tout document indiquant votre qualité d'assuré social, tout document permettant d'apprécier la nature et l'importance de vos préjudices.
Le dossier que vous constituez devant la commission doit être soigneusement préparé, ne serait ce que parce qu'il influera sur la recevabilité de votre demande.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.