enceinte de 7 mois demarche msa et cpam impossible

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...

enceinte de 7 mois demarche msa et cpam impossible

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lyseden » 08 Mai 2016, 14:20
Membre depuis 08 Mai 2016, 13:57

Nouveau membre 1 Messages


bonjour,
je suis actuellement enceinte de 7 mois, je travaillait en 2014 dans le domaine de l'agricole et relevais donc de la MSA, en 2015 j'ai travaillé en interim dans une boite qui cotisait CPAM.
en janvier 2016 j'ai envoyer ma demande de renouvellement de CMU ainsi que ma déclaration de grossesse a la MSA car j'était toujours rattachée a cette caisse, tout mes remboursement maladie,allocations,apl etc m'étaient versés par la MSA.
suite a ce déposde dossier je reçois un courrier de la MSA m'indiaquant que étant donné que j'avais cotisé a la CPAM je ne dépendait plus de la MSA et que par conséquent il n'acceptait pas mon dossier de cmu et qu'il fallait que je fasse le necessaire pour etre rattachée a la CPAM, mais pas un mot sur ma déclaration de grossesse.
je fait donc le necessaire auprès de la CPAM en leur indiquant que j'ai envoyer ma déclaration de grossesse a la MSA et que je n'ai aucune nouvelles. la dame de la CPAM me dit n'en avoir aucune trace non plus donc la MSA ne l'a pas transmise.
samedi je reçoit un courrier de la cpam m'indiquant que je ne justifiait pas d'un minimum de 60h mensuel et que par conséquent je relevait toujours de la MSA.
entre temps j'avais eu des nouvelles de ma déclaration de grossesse qui avait été classée sans suite par la msa étant donné qu'il me refusait les droits.
donc actuellement je suis enceinte de 7 mois je n'ai aucune prise en charge ni pour moi, ni pour mes enfants ni pour mon mari, nous sommes obligés de payer tous les frais médicaux nous même alors que nous avons des revenus plus que modestes.
je suis dans l'impasse le temps passe et l'accouchement approche et je ne sais plus comment faire.

Re: enceinte de 7 mois demarche msa et cpam impossible

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Mai 2016, 18:00
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez saisir le Médiateur de la MSA. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de la commission de conciliation.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.