coordination pension d'invalidité RSI nouvelle reglementation

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...

coordination pension d'invalidité RSI nouvelle reglementation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar dmich » 18 Oct 2016, 12:02
Membre depuis 18 Oct 2016, 11:48

Nouveau membre 5 Messages


Bonjour,
Je suis en invalidité RSI depuis 04/2010.
Une loi du 20/12/2010 avec un décret application en 05/2016. harmonise le mode de calcul des pensions d'invalidité (ensemble de la carrière tout régime confondu). Le Rsi refuse de revisser les pensions d'invalidité ayant pris effet avant le 1/07/2011. Et il possible de contester devant un tribunal administratif? je pense que le rsi se base sur l'article 2 du code civil principe de non rétroactivité mais les exceptions.

Re: coordination pension d'invalidité RSI nouvelle reglementation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Oct 2016, 19:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Bonjour,
Si votre pension versée par la RSI a pris effet après le 1er juillet 2011, vous pouvez demander à ce que son montant soit recalculé avec les nouvelles règles, plus avantageuses, et obtenir le paiement du manque à gagner pour les périodes passées. Si non, cette nouvelle réglementation n'est pas applicable. En clair, les personnes dont la pension d’invalidité a pris effet après le 1er juillet 2011 – c’est-à-dire au plus tôt cinq ans avant la date d’entrée en vigueur du décret, le 1er juillet 2016 – peuvent demander la révision de leur pension d’invalidité. Elle sera recalculée avec les nouvelles règles. Ce nouveau montant leur sera désormais versé chaque mois. De plus, le RSI leur versera le manque à gagner, à savoir la différence entre le nouveau montant et celui qu’elles perçoivent chaque mois depuis la date d’effet de leur pension.
Cordialement,

Re: coordination pension d'invalidité RSI nouvelle reglementation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar dmich » 19 Oct 2016, 16:55
Membre depuis 18 Oct 2016, 11:48

Nouveau membre 5 Messages


Bonjour,
Donc, entre la création du RSI 2006 avec l'erreur de l'état sur le transfert de compétence au RSI et le 1/07/2011. Aucune réparation ? malgré les rapports de la cours des comptes qui constate ce problème ? je pense que la loi de 2010 devrait s'applique de fait par exception de l'article 2 du code civil?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.