accident au centre de loisirs associatifs

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...

accident au centre de loisirs associatifs

Avatar de l’utilisateur

Messagepar milly34 » 16 Jan 2016, 09:06
Membre depuis 16 Jan 2016, 09:00

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. ma fille de 3 ans et demi a eu un accident au centre de loisirs en décembre dernier. Elle est tombé du toboggan en début d'apres midi, et est allé voir avec son frère une animatrice qui leur a dit d'aller passer de l'eau. Personne s'en est préoccupé jusqu'à ce que j'arrive à 18h.
Je réalise que c'est grave et vais aux urgences: fracture de la palette humérale stade 2 et admission en chirurgie car os déplacé.
Récemment, j'ai eu le rapport d'accident fait par le centre et transmis à son assurance où tout est faux. Ils notent que ma fille est tombé de sa hauteur sur sol mou, l'animatrice a vu la chute et s'est occupée d'elle. Or j'ai une attestion du medecin qui dit que cette fracture ne peut etre dû qu'à un choc assez violent et qu'il est très peu probable qu'elle soit tombé de sa hauteur sur sol mou et note que l'impotence du bras est immédiate, ce qui sous entends que si quelqu'un s'etait vraiment occupé d'elle, on aurait pas raté une fracture avec déplacement osseux et surtout une impotence du bras.
j'ai eu mon assurance (j'ai d'ailleurs une garantie accident de la vie) et ils me disent que c'est à moi de prouver qu'il y a eu une faute.
Je ne comprends pas car pour moi:
- il y a déjà une fausse déclaration à l'assurance.
- je prouve que la chute est dû à une hauteur (donc bel et bien du toboggan comme mes enfants me l'indiquent et comme l'attestation du médecin me l'indique)
-Etant donné le chute de hauteur, on a deux cas
* soit personne n'a vu (ce qui est le cas mais je n'ai pas de preuve pour ca): et pour moi je me demandais si on pouvait assimiler ceci à une faute de surveillance
* soit quelqu'un l'a vu tombé du tobbogan et personne s'en est occupé et dans ce cas n'est-ce pas une faute de négligence? ou non assistance à personne en danger? (aux urgence on m'a dit heureusement que l'os déplacé n'a pas comprimé une veine).

Je suis coincé et je dois résoudre tout ceci seule malgré l'assurance que j'ai. Je ne comprends pas. Ma fille n'est pas rétabli, n'arrive pas à déplier completement le bras, le chirurgien craint une raideur du coude.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Re: accident au centre de loisirs associatifs

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Jan 2016, 13:30
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14106 Messages


Bonjour,
Selon l'article 1382 du code civil : « tout fait quelconque de l'homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ». En effet, l'article 1382 s'applique par la généralité de ses termes aussi bien au dommage moral qu'au dommage matériel ; que l'auteur d'une faute est tenu à réparation de l'intégralité du préjudice comprenant le préjudice moral.
Vous pouvez alors engager la responsabilité de centre de loisir afin d’être indemnisé.
Notre conseil est de prendre contact avec un avocat afin de vous aider dans vos démarches.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.