violence verbale d'une enfant sur une autre

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
parme
Amateur
Amateur
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2014, 15:27

violence verbale d'une enfant sur une autre

Message par parme » 22 mars 2016, 21:36

bonjour,
ma fille de 8 ans est régulièrement victime d'insultes pendant les récréations par une autre fille de sa classe (je viens de l'apprendre et j'apprend aussi que d'autres enfants subissent le même traitement). RV pris dans la foulée avec la maitresse qui a mis les choses au poing en classe, travaillé sur le respect, demandé que l'enfant présente des excuses à tous les enfants.. La directrice, elle, m'apprend que cette enfant avait déjà été renvoyée de sa précédente école pour des faits similaires mais qu'elle ne l'exclura pas de l'établissement pour X raisons.
les excuses publiques et la promesse de ne pas recommencé n'a pas eu l'effet escompté puisque dès le lendemain (soit aujourd'hui) ma fille se refait insultée (et pas des petites insultes mais vraiment des mots hyper salaces dans la bouche d'une môme de 8 ans 1/2).
Je ne souhaite pas en rester là car je vois bien que la petite recommencera encore et encore puisqu'elle défie l'autorité de l'enseignante et ma fille n'a pas à subir des mots violents.
J'ai fais une mise au poing avec la maman (pas de père) qui semblait complètement genée mais qui se laisse complètement dominée par cette fillette, Je n'espère donc pas d'amélioration de comportement.
Quel est mon recours pour que ma fille soit respectée ? puis-je porter plainte contre une enfant de 8 ans 1/2 au nom de ma fille ? ou quoi d'autres ?
Changer d'établissement serait pénaliser encore plus ma propre fille.
merci

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14221
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: violence verbale d'une enfant sur une autre

Message par Moderateur-01 » 23 mars 2016, 18:35

Bonjour,
Vous devez porter plainte contre les parents qui sont responsables des faits de leur fille. Aussi vous pouvez vouq adresser au Défenseur des droits directement.
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
parme
Amateur
Amateur
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2014, 15:27

Re: violence verbale d'une enfant sur une autre

Message par parme » 23 mars 2016, 19:24

merci de la réponse.
J'ai demandé les coordonnées des parents de l'enfant à la directrice de l'école qui a refusé de me les transmettre par souci de confidentialité (et pourtant je suis déléguée des parents).
Ma plainte sera t'elle prise au sérieux sans cette information ? comment obliger l'école à me la donner ?

Répondre