violence verbale d'une enfant sur une autre

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

violence verbale d'une enfant sur une autre

Avatar de l’utilisateur

Messagepar parme » 22 Mar 2016, 21:36
Membre depuis 19 Sep 2014, 15:27

Amateur 18 Messages


bonjour,
ma fille de 8 ans est régulièrement victime d'insultes pendant les récréations par une autre fille de sa classe (je viens de l'apprendre et j'apprend aussi que d'autres enfants subissent le même traitement). RV pris dans la foulée avec la maitresse qui a mis les choses au poing en classe, travaillé sur le respect, demandé que l'enfant présente des excuses à tous les enfants.. La directrice, elle, m'apprend que cette enfant avait déjà été renvoyée de sa précédente école pour des faits similaires mais qu'elle ne l'exclura pas de l'établissement pour X raisons.
les excuses publiques et la promesse de ne pas recommencé n'a pas eu l'effet escompté puisque dès le lendemain (soit aujourd'hui) ma fille se refait insultée (et pas des petites insultes mais vraiment des mots hyper salaces dans la bouche d'une môme de 8 ans 1/2).
Je ne souhaite pas en rester là car je vois bien que la petite recommencera encore et encore puisqu'elle défie l'autorité de l'enseignante et ma fille n'a pas à subir des mots violents.
J'ai fais une mise au poing avec la maman (pas de père) qui semblait complètement genée mais qui se laisse complètement dominée par cette fillette, Je n'espère donc pas d'amélioration de comportement.
Quel est mon recours pour que ma fille soit respectée ? puis-je porter plainte contre une enfant de 8 ans 1/2 au nom de ma fille ? ou quoi d'autres ?
Changer d'établissement serait pénaliser encore plus ma propre fille.
merci

Re: violence verbale d'une enfant sur une autre

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 23 Mar 2016, 18:35
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Vous devez porter plainte contre les parents qui sont responsables des faits de leur fille. Aussi vous pouvez vouq adresser au Défenseur des droits directement.
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,

Re: violence verbale d'une enfant sur une autre

Avatar de l’utilisateur

Messagepar parme » 23 Mar 2016, 19:24
Membre depuis 19 Sep 2014, 15:27

Amateur 18 Messages


merci de la réponse.
J'ai demandé les coordonnées des parents de l'enfant à la directrice de l'école qui a refusé de me les transmettre par souci de confidentialité (et pourtant je suis déléguée des parents).
Ma plainte sera t'elle prise au sérieux sans cette information ? comment obliger l'école à me la donner ?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.