Versement d'argent avant le jugement puis décision du JAF sur la PA

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Versement d'argent avant le jugement puis décision du JAF sur la PA

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Marco92 » 21 Avr 2016, 10:36
Membre depuis 21 Avr 2016, 10:25

Nouveau membre 7 Messages


Bonjour,

Jusqu'à présent, je versais tout les 6 du mois 150 euros à mon ex copine, par chèque de banque, en recommandé et sans explication. Ma copine n'étant pas bête, elle devait se douter que c'était pour subvenir aux frais d'entretien de notre fils.

Le 15 janvier 2016, le juge a rendu son jugement, je dois payer 200 euros de pension alimentaire à mon ex copine, et ce, à compter de la date de jugement.

J'ai donc versé 200 euros pour le mois de février, 200 euros pour le mois de mars, 200 euros pour le mois d'avril et c'est tout.

Mon ex m'a écrit en recommandé pour me dire qu'il manque le prorata de la pension à compter du jugement, soit à partir du 15 janvier et jusqu'au 31 janvier. Elle me menace de saisir l'huissier si je ne verse rien. Elle dit que légalement, la PA est due à partir de la date du jugement.

Je ne suis pas d'accord pour lui donner le prorata puisque j'ai déjà donné 150 euros le 6 janvier.

Qu'en pensez-vous?

Dois-je verser le prorata à compter de la date de jugement ou puis-je continuer à faire le mort?

Merci

Re: Versement d'argent avant le jugement puis décision du JAF sur la P

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 21 Avr 2016, 17:24
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Elle ne peut pas vous réclamer le prorata du mois de janvier puisque vous avez déjà payé 150e début de mois de janvier. Il faut lui faire un courrier en lui expliquant que vous n êtes pas débiteur de cette somme vu les 150e perçu le 06/01/2016.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.