séparation sans être marié avec enfant et baille en commun

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

séparation sans être marié avec enfant et baille en commun

Avatar de l’utilisateur

Messagepar nana4575 » 28 Mai 2016, 17:59
Membre depuis 28 Mai 2016, 17:40

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je souhaiterais quitter mon conjoint mais plusieurs problèmes se posent :

1. Ni lui, ni moi ne voulons quitter le domicile. Nous sommes en location et le baille est à nos deux noms. Les garants sont mes parents mais je ne suis pas sur que cela a beaucoup d'importance. J'aimerais partir le temps de trouver une solution mais je sais que si je le fait, il dira que j'ai abandonné le domicile et la garde du logement sera en son avantage.

2. Nous avons un enfant de 14 mois en commun. Je suis prête à faire une garde alternée voire une garde partagée si nous n'habitons pas trop loin. Il me dit que si nous nous séparons, il obtiendra la garde complète de notre enfant. Nous sommes tous les deux en CDD et il gagne mieux sa vie que moi. Comme j'ai pu le dire, je souhaite partir avec notre enfant le temps que cela se calme mais il me dit que si je pars avec notre enfant, il portera plainte pour enlèvement et que si je pars sans il dira que l'ai abandonné.

Je suis un peu coincée avec lui, je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider

Anaïs

Re: séparation sans être marié avec enfant et baille en commun

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Mai 2016, 19:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
À union libre, rupture libre. En l’absence de règles propres, il revient donc aux concubins d’anticiper et d’organiser leur séparation sur les plans matériel, familial et patrimonial.
Donc la décision de chaque concubin de rompre l'union, doit pouvoir être exercée en toute liberté. Elle n'est pas, à la différence des époux, soumise à l'appréciation du juge aux affaires familiales ou à certaines formalités. La situation est susceptible de se modifier par la seule volonté de l'un des deux concubins. Concernant la question de garde nous vous informons qu’il faut que le couple se mettre d’accord sur les modalités de garde. En cas d’échec il doit saisir le JAF.

Vous pouvez donc quitter les lieux en toute liberté avec votre enfant et vous ne risquez rien.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.