Separation Et Garde d'un bebe en attente de jugement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Separation Et Garde d'un bebe en attente de jugement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Lunalou » 29 Oct 2016, 13:51
Membre depuis 29 Oct 2016, 13:40

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour.
Je suis séparée depuis 2 mois du papa de mon fils de 9 mois. Le jugement est en janvier Ét nous nous arrangions pour la garde avec l'aide d'une Mediatrice familiale. Actuellement le papa avait le petit 3jours /2 nuits une semaine et 4 jours /nuits la semaine suivante et ainsi de suite. Le reste du temps c'était moi qui avait le petit.
Aujourd'hui monsieur refuse de continuer ce mode de garde et demande une garde alternée une semaine /une semaine. Il m'a donc prévenu que la semaine prochaine je ne pourrais récupérerer mon fils car il a décidé le garder une semaine. Nous avons tout les deux les mêmes droits certes , mais Est ce qu'il peux me refuser De venir chercher notre fils , vu son jeune Âge ?sachant que j'étais en congé parental jusqu'à ses 8 mois.
Comment puis je faire en attente d'un jugement ?

Re: Separation Et Garde d'un bebe en attente de jugement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 31 Oct 2016, 17:08
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Bonjour,
Tant que vous n'avez pas un jugement; vous ne pouvez pas lui obliger a vous restituer votre enfant. Nous vous conseillons de faire appel au médiateur afin de vous trouver une solution.
Cordialement,

Re: Separation Et Garde d'un bebe en attente de jugement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Lunalou » 31 Oct 2016, 23:31
Membre depuis 29 Oct 2016, 13:40

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre réponse.
La médiation n'a rien donné , 7 séances de faites et pas d'accord trouvé...
Donc on peut séparer un enfant de 9 mois de sa mère ?sachant qu'il a passé les 8 premiers mois de sa vie avec h24?

Re: Separation Et Garde d'un bebe en attente de jugement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Nov 2016, 14:12
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Il faut avoir un jugement qui vous accorde a garde exclusive de votre bébé.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.