Séparation - Délai pour faire quitter les lieux

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Séparation - Délai pour faire quitter les lieux

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Caro73 » 19 Avr 2016, 10:27
Membre depuis 19 Avr 2016, 10:00

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Je suis en "couple" avec un homme dont je souhaite me séparer.
Il y a presque 2 ans (été 2014), je lui ai annoncé ma volonté de me séparer de lui. Il s'est maintenu dans les lieux pendant plusieurs mois et m'a fait vivre un véritable enfer (insultes, menaces...). Alcoolisé, un soir il s'en est pris physiquement à moi (ce n'était pas la 1ère fois). J'ai appelé la police, porter plainte et il a été condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes. Je pensais en avoir définitivement terminé avec lui, mais en janvier 2015 j'ai replongé, j'essaie de me défaire de cette culpabilité, de ce qui peut paraitre complètement incompréhensible pour mon entourage et vous certainement qui lirez ces lignes. S'agissant d'un manipulateur, c'est malheureusement très fréquent d'après tous les renseignements que j'ai pu avoir sur des situations et histoires similaires à la mienne. Le fait est que nous nous sommes revus et que nous avons essayé de nous donner une nouvelle chance. Malgré toutes les belles promesses, rien n'a changé, il ne travaille pas et profite largement de moi. Il est méprisant, sournois mais s'arrange toujours pour donner l'illusion qu'il est amoureux et que seul lui est fait pour moi bien entendu. Il m'a complètement isolée, je ne vois plus mes amis et rarement ma famille, mais je suis heureusement toujours en contact avec eux au moins par téléphone (mais toujours en cachette) ou par mail. J'ai suivi une thérapie (en cachette bien sûr !), et j'ai pris conscience de beaucoup de choses.

Aujourd'hui je suis donc décidée à le quitter pour de bon, mais forcément je redoute sa réaction.
Je suis locataire et seule titulaire du bail, je vis avec mon fils (dont il n'est pas le père). Il a quelques affaires à lui ici et quelques biens (canapé...), mais il a encore des affaires chez son oncle qui l'hébergeait avant que nous nous mettions ensemble. Son domicile officiel est d'ailleurs fixé chez son oncle. La procédure judiciaire dont il a fait l'objet suite à mon dépôt de plainte est toujours en cours (il n'a pas encore exécuté sa peine) et il est convoqué au tribunal de créteil jeudi prochain 28 avril devant le JAP. Il y a 1 an j'avais fait un courrier au JAP pour demander la main levée de l'interdiction qui lui était faite d'entrer en contact avec moi et l'autoriser à élire son domicile chez moi.

Ne souhaitant plus aujourd'hui poursuivre cette relation je ne sais pas comment m'y prendre : dois-je écrire au JAP pour expliquer la situation pour que le 28 avril le JAP soit informé de ma décision (cela me parait évident), dois je prévenir mon "conjoint" lui signifier ma volonté de rompre et lui demander de quitter les lieux, mais je crains pour ma sécurité et celle de mon fils. Puis je exiger (compte tenu de la procédure en cours notamment) qu'il quitte les lieux, sous quel délai ? Je souhaiterai qu'il ne revienne pas après le 28 avril, quitte à lui faire déménager ses affaires par une tierce personne ou des déménageurs. Une séparation "amiable" est inconcevable de sa part vu les expériences passées.
Est-ce qu'à l'issue de son rendez-vous chez le JAP celui-ci peut décider de mesures visant à l'éloigner de moi à l'empêcher de revenir ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: Séparation - Délai pour faire quitter les lieux

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Avr 2016, 18:44
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12251 Messages


Bonjour,
Vous devez justement réécrire au JAP afin de lui informer de l’évolution de votre situation depuis le dernier courrier. Ainsi vous pouvez le mettre dehors sans délai puisque vous êtes la seule titulaire du bail.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Yahoo [Bot] et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.