résidence alternée et premiere rentrée scolaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

résidence alternée et premiere rentrée scolaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fred26 » 24 Avr 2016, 14:23
Membre depuis 22 Avr 2016, 15:06

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, je suis séparé de ma conjointe avec qui nous avons eu une petite fille qui aura bientôt 3ans elle fera donc sa rentrée scolaire en septembre. Le soucis nous habitons à plus de 45 minutes de distance, de ce fait la résidence alternée ne peut se faire tel que le prévoit le jugement rendu par le jaf en fevrier 2016.Je travaille du vendredi fin de journée au dimanche soir et cela 3 week-end sur 4 ainsi que la moitié des vacances scolaires, ce qui me laisse une grande disponibilité pour la petite en semaine et de ce fait assumer l'école et laisser la petite à sa maman les week-ends j'ai même proposé tous les week-ends si elle le souhaitait, mais voila impossible de s'entendre. Si j'accepte ce qu'elle me propose, la petite sera chez la nounou des 5h45 du matin jusqu'à 18h(car elle travaille loin de son domicile), ce qui me semble beaucoup pour une enfant qui commence l'école, autre répercution, je ne pourrais la voir 1 week-end par mois lorsque je serais en repos. Elle vit dans notre maison ou nous sommes propriétaire en indivis qui est en vente, elle me demande de déménager et de me rapprocher le seul soucis lorsque la maison sera vendue cela ne m'assurera pas qu'elle reste dans le secteur géographique ainsi qu'un risque de changement d'école en cours d'année pour notre petite. Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements sur ce qu'il faut faire pour éviter une telle amplitude horaire pour notre fille, ou même si je suis à côté de la plaque dans mon raisonnement. Juste une précision nous sommes vraiment en lien ma fille et moi car la séparation de ses parents n'a pas eu pour conséquence l'absence de son pére auprés d'elle.

Re: résidence alternée et premiere rentrée scolaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Avr 2016, 17:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12251 Messages


Bonjour,
Dans ce cas la saisine de la justice sera inévitable. Il faut alors faire une requête devant le jaf afin de statuer de nouveau sur les modalités de droit de garde de la petite fille.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.