répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Aperez » 02 Juil 2016, 12:13
Membre depuis 02 Juil 2016, 11:44

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas si il y a une présentation préalable à faire ou autre. Je n'ai as vu de sujet correspondant au mien mais si je créer un doublon n'hésitez pas à me le dire.

Alors voici ma situation. Je suis séparée du père de mon enfant sur une "pseudo" garde alternée où mon ex à la garde de notre fils du dimanche soir au jeudi soir, et moi du jeudi soir au dimanche soir, avec 1 week-end par moi réservé au papa. Cette année étant une année paire, mon droit de garde se trouve sur les premières quinzaines des vacances d'été.

Voici mes interrogations.

Tout d'abord, étant donnée que l'année scolaire se termine mardi soir, et que le lundi et mardi sont des jours de garde de mon ex, dois je récupérer mon enfant mardi soir donc début des vacances scolaires ou bien dimanche soir pour que cela fasse une semaine complète. Moi je pense que c'est mardi soir mais je veux être bien sur afin que tout soit clair entre moi et le père de mon fils.

Ensuite, Si ma garde commence bien mardi soir, les vacances se découpent-elles en semaine complète donc de mardi a mardi, soit du 28/07 au 12/07, ou bien de mardi au dimanche de la semaine suivante, soit du 28/07 au 10/07.

Et enfin, comme les vacances de juillet se découpent sur 5 semaines, une fois les quinzaines lancées, est ce que ont fait quinze par quinze jusqu'à la rentrée malgré que l'on soit à cheval sur début aout?

J'espère avoir été clair et concise.

Commprennez bien que malgré l'accord amiable validé par le juge, mon ex et moi on s'arrangeait pour la garde quand il y avait besoin, sans se fier à l'accord. Mais se week-end il m'a lésée et je me suis bien faite avoir et ne peut plus rien faire pour l'instant. Donc maintenant les arrangement c'est fini, on respecte l'accord mots pour mots.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Re: répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Juil 2016, 19:05
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13179 Messages


Bonjour,
Votre vacance commence le mardi soir. Ensuite, les vacances se découpent de mardi au dimanche de la semaine suivante.
Cordialement,

Re: répartition des vacances d'été pour garde "pseudo partagée"

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Aperez » 02 Juil 2016, 23:44
Membre depuis 02 Juil 2016, 11:44

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir et merci pour cette reponse. C'est bien ce qui me semblait ais je voulais en être sûre.

Cordialement.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.