Renoncer à la garde partagée sans couper les ponts avec les enfants

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Renoncer à la garde partagée sans couper les ponts avec les enfants

Avatar de l’utilisateur

Messagepar magali13 » 25 Mar 2016, 17:00
Membre depuis 25 Mar 2016, 16:44

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai une question à vous poser.

Voila l'ex femme de mon conjoint fait tout pour nous pourrir la vie, on recoit les enfants un week end sur deux, on les recoit pour les vacances d'été la moitié des vacances et la moitié des vacances de noel (5 semaines obligatoires), quand nous le pouvons nous les prenons pendant les vacances intra scolaire (octobre fevrier avril), mais quand on ne peut pas car nous travaillons elle nous les imposes, financierment a cause d'elle on a la tete sous l'eau, elle fait tout pour nous pourrir la vie, on pense tout les deux desormais à une suspension de garde alternée, il aime ses enfants, fait tout pour eux, mais elle en demande toujours plus, moralement on y arrive plus dans la situation ou on est.

Est ce possible de renoncer a la garde partagée sachant qu'il ne coupera pas les ponts avec ses enfants (comme font un certain nombre de peres en ne les voyant plus du tout) ?
Et est ce que la pension alimentaire risque d'augmenter en renoncant a la garde partagée.

J'attend votre reponse, je vous remercie d'avance

Re: Renoncer à la garde partagée sans couper les ponts avec les enfant

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Mar 2016, 13:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Oui, c'est possible de changer le mode de droit de garde et de renoncer a la garde partagée. En cas de désaccord avec la mère il faut faire une demande auprès du JAF. Suite a ce changement de droit de garde, le montant de la pension peut augmenter justement.
Cordialement,

Re: Renoncer à la garde partagée sans couper les ponts avec les enfant

Avatar de l’utilisateur

Messagepar magali13 » 30 Mar 2016, 09:46
Membre depuis 25 Mar 2016, 16:44

Nouveau membre 2 Messages


Merci d'avoir répondu aussi vite, ca nous rassure que l'on puisse renoncer à la garde partagée, comme je vous l'ai dit il continuera a voir ses enfants car il ne coupera pas les ponts avec eux, mais au moins elle ne pourra plus nous les imposer meme en jour de semaine elle nous les impose en nous disant que ce n'est pas son probleme si on avait des choses a faire.

Vous voyez un peu le genre de personne que ca peut etre.

merci encore pour votre reponse.

Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.