reniée et évincée suite adoption plénière

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

reniée et évincée suite adoption plénière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Martine44 » 17 Sep 2016, 13:53
Membre depuis 17 Sep 2016, 12:19

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'ai été adopté en adoption plénière suite à mon statut de pupille de l'état.
7 ans après cette décision de justice mes parents adoptifs ont divorcés.
J'ai été confié à ma mère adoptive, mon père n'ayant jamais fait valoir sont droit de visite et de garde, il s'est juste contenté de verser la pension alimentaire jusqu'à mes 21 ans puisque étudiante.
Depuis trois mois, mon père adoptif est placé en maison de retraite, ses biens (compte bancaire et effets personnels) sont géré par son neveux... sans que j'ai été informé.
Il semblerait que mon père adoptif n'ai pas déclaré qu'il avait une fille.
Je considère que j'ai été renié et évincé de la procédure de placement en maison de retraite et/ou de la mise sous tutelle.

Quel recours ai-je contre mon "cousin et/ou la famille du coté paternel" qui semble abuser de la confiance de mon père pour le dépouiller ?

Re: reniée et évincée suite adoption plénière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Sep 2016, 20:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11940 Messages


Bonsoir,
Il faut entamer une action devant le TGI pour un abus de confiance. L'intervention d'un avocat est obligatoire.
Cordialement,

Re: reniée et évincée suite adoption plénière

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Martine44 » 26 Sep 2016, 16:28
Membre depuis 17 Sep 2016, 12:19

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour
Merci pour votre réponse.
Toutefois je voudrais porter à votre connaissance des informations complémentaires pour la bonne compréhension de ma situation.
J'ai rendu visite à deux reprises à mon père adoptif dans la maison de retaite, celui ci considére que n'ayant eu que peu de contact avec lui depuis 30 ans (il n'est pas venu lorsque je me suis marié, je suis divorcé depuis 16 ans et il ne connait pas mes deux enfants). A présent il ne souhaite plus que je lui rende visite, ni que je prenne de ses nouvelles même par téléphone, car j'ai de gros problèmes de santé aussi je me déplace difficilement.
Mon père adoptif justifie sa position en disant qu'il a été abusé par les administrations de l'aide sociale à l'enfance concernant mon statut de pupille de l'État, car 6 ans après mon adoption plénière mes parents biologiques se sont manifestés, arguant que mon adoption n'était pas légitime car ils n'ont jamais signés de documents prouvant leur consentement (ce que je crois volontier, puisque étant la cadette d'une fratrie de 7 enfants, moi seule est été adopté). Mes parents biologiques sont aujourd'hui décédés tous les deux.

Dois-je entamer une action devant le TGI, contre qui ?
1- Mes parents adoptifs, pour négligence, non assistance a enfant adopté
2- La famille paternelle pour abus de confiance
3- L'État d'avoir fait de moi une "enfant jetable"

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.