remboursement pret immobilier séparé mais avant divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

remboursement pret immobilier séparé mais avant divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar meko59 » 28 Mar 2016, 22:33
Membre depuis 28 Mar 2016, 00:24

Nouveau membre 1 Messages


bonjour,

je suis séparée de mon conjoint (décision de sa part) depuis 6 mois, nous avons acheté une maison ensemble il y a 5 ans. il a pris un appartement suite à sa demande de séparation, nous souhaitons vendre la maison avant d’entamer la procédure de divorce. pour des raison financière des deux cotés je reste dans la maison pour éviter de payer un loyer + le remboursement du prêt (décision commune). je suis en congés parental avec 3 enfants dont le dernier est âgé de 5 mois lors de la séparation.
le soucis est que c'est moi seule qui paye tout les frais de la maison : remboursement crédit, frais de tenu de compte du compte courant où le prêt a été contracté, chauffage, électricité, eau, assurance. et qui me charge de la vente : visite, mise en agence...
monsieur de son coté a déjà refait sa vie et compte s’installer avec elle dans une habitation commune.
je n'ai pas de revenu car le congés parental est rémunéré par la CAF (j'ai droit à une aide au logement qui me couvre 390 euros sur un remboursement de prêt de 703 euros par mois).
par contre il me verse la pension alimentaire sans aucun problème.

vais-je pouvoir récupérer une partie des remboursements du prêt que j'ai effectué seule lors du divorce ou y a t-il une demande particulière a faire. car lorsque la vente sera faite monsieur récupérera la moitié de la plus valu. alors qu'il ne paye rien sur la maison depuis 6 mois.

vous en remerciant d'avance.

cordialement.

Re: remboursement pret immobilier séparé mais avant divorce

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Mar 2016, 13:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Oui, suite a la vente vous pouvez demander une récompense qui s’élève au moitie des mensualités payées suite a votre séparation. En tous vas votre avocat doit en faire la demande au jaf.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.