Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheimer

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
Missalg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2016, 21:44

Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheimer

Message par Missalg » 16 oct. 2016, 22:09

Bonjour,
Nous venons d'apprendre que notre père s'est remarié religieusement en Algérie, alors qu'il est marié civilement et vie en France avec ma mère qui est atteinte de la maladie d'alzheimer.
Nous avons constaté qu'il a détourné toutes les pensions de retraite de ma mère pour les envoyer en Algérie où il a acheté une villa et fait construire un immeuble avec pleins d'appartements, tout ces biens en Algérie sont uniquement au non de mon père. Il envisage de vendre leur maison ici en France et de partir avec cette argent vivre en Algérie avec sa nouvelle femme. Nous sommes en train de faire les démarches pour mettre ma mère sous protection juridique et ainsi le bloquer dans la vente de la maison en France.
Quelles sont les démarches à effectuer pour récupérer l'argent de la retraite de ma mère avec lequel il a fait construire une partie de ses biens en Algérie ? Il y a aussi les bijoux de ma mère que nous souhaitons récupérer, il serait vraisemblablement en Algérie depuis cette été. Je précise que mes parents on tout les deux la double nationalité franco algérienne. Mon père ne fait pas où très peu les courses (les aides soignantes du Ssiad peuvent témoigner), c'est nous qui devons acheté les produits d'hygiène pour notre mère sinon il ne le fait pas alors qu'il gagne très bien sa vie mais ne dépense rien pour tout envoyer en Algérie pour sa nouvelle vie.
Merci d'avance de votre aide, nous sommes désespéré, non seulement par la maladie de notre mère mais aussi par le calvaire que nous fait subir notre père, qui n'a jamais subvenu à nos besoins étant jeune et nous a tous mis à la rue vers l'âge de 20 ans pour pas nous avoir à sa charge.
Financièrement aucun d'entre nous nous pourra subvenir aux besoins de ma mère s'il la laisse sans rien.
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheime

Message par Moderateur-01 » 17 oct. 2016, 20:16

Pour recuperer cette argent, vous devez prendre contact avec un avocat et entamer une action devant le TGI.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message