Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheimer

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheimer

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Missalg » 16 Oct 2016, 22:09
Membre depuis 16 Oct 2016, 21:44

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
Nous venons d'apprendre que notre père s'est remarié religieusement en Algérie, alors qu'il est marié civilement et vie en France avec ma mère qui est atteinte de la maladie d'alzheimer.
Nous avons constaté qu'il a détourné toutes les pensions de retraite de ma mère pour les envoyer en Algérie où il a acheté une villa et fait construire un immeuble avec pleins d'appartements, tout ces biens en Algérie sont uniquement au non de mon père. Il envisage de vendre leur maison ici en France et de partir avec cette argent vivre en Algérie avec sa nouvelle femme. Nous sommes en train de faire les démarches pour mettre ma mère sous protection juridique et ainsi le bloquer dans la vente de la maison en France.
Quelles sont les démarches à effectuer pour récupérer l'argent de la retraite de ma mère avec lequel il a fait construire une partie de ses biens en Algérie ? Il y a aussi les bijoux de ma mère que nous souhaitons récupérer, il serait vraisemblablement en Algérie depuis cette été. Je précise que mes parents on tout les deux la double nationalité franco algérienne. Mon père ne fait pas où très peu les courses (les aides soignantes du Ssiad peuvent témoigner), c'est nous qui devons acheté les produits d'hygiène pour notre mère sinon il ne le fait pas alors qu'il gagne très bien sa vie mais ne dépense rien pour tout envoyer en Algérie pour sa nouvelle vie.
Merci d'avance de votre aide, nous sommes désespéré, non seulement par la maladie de notre mère mais aussi par le calvaire que nous fait subir notre père, qui n'a jamais subvenu à nos besoins étant jeune et nous a tous mis à la rue vers l'âge de 20 ans pour pas nous avoir à sa charge.
Financièrement aucun d'entre nous nous pourra subvenir aux besoins de ma mère s'il la laisse sans rien.
Cordialement

Re: Remariage en Algérie alors que femme en France atteinte d'alzheime

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Oct 2016, 20:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Pour recuperer cette argent, vous devez prendre contact avec un avocat et entamer une action devant le TGI.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.