Regroupement familial en Belgique carte de séjour temporaire A,

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Regroupement familial en Belgique carte de séjour temporaire A,

Avatar de l’utilisateur

Messagepar sallouh » 03 Jan 2016, 01:16
Membre depuis 03 Jan 2016, 01:04

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,


Permettez moi de vous présenter ma situation et vous demander votre avis et conseils car je suis nouveau en Belgique et je ne suis pas bien renseigné sur la procédure de regroupement familial.


Je suis venu en Belgique il y a 6 mois pour travailler. Je suis en CDI avec un salaire supérieur à 1300 eur. Je suis de nationalité Algérienne et titulaire d'un titre de séjour d'une année renouvelable chaque année.


Je compte louer un appartement pour deux personnes et enregistrer le bail de location dans les mois qui viennent.


J'ai un projet de mariage en 2016 et ma future épouse se trouve en Algérie et elle est de nationalité Algérienne.


Mes questions sont les suivantes:


-Est ce que c'est possible pour moi de procéder au regroupement familial avec un titre de séjour (A) d'une année?

-étant donné que j'ai un titre de séjour renouvelable chaque année et que la demande de visa peut prendre du temps, est ce qu'on doit attendre jusqu’à ce que je renouvelle mon titre de séjour en mois de juillet pour introduire la demande? comme ça, mon titre de séjour sera valable 1 an à compter de la date d'introduction de la demande afin de couvrir la durée de traitement du dossier de visa)

-Si ma future épouse viendra me rejoindre, elle aura un titre de séjour de combien de temps? Est ce qu'il est renouvelable?


-Est ce que vous pouvez me donner des conseils pratiques pour que la procédure se déroule normalement?


Merci d'avance.

Merci d'avance.

Re: Regroupement familial en Belgique carte de séjour temporaire A,

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 04 Jan 2016, 18:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13662 Messages


Bonjour,
Les étrangers qui résident légalement en Belgique, ont le droit de faire venir en Belgique certains des membres de leur famille de nationalité étrangère.
Dans votre cas vous pouvez faire venir votre épouse. Mais elle doit avoir le visa. Et Après la délivrance du visa et l’arrivée sur le territoire belge, une demande de regroupement familial doit être introduite auprès de l’administration communale de résidence.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.