refus maternelle de test adn paternelle sur enfant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
rosirose
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2016, 23:34

refus maternelle de test adn paternelle sur enfant

Message par rosirose » 07 mars 2016, 23:54

Bonjour, j'ai une question assez délicate à poser. Je suis actuellement séparé du papa de ma fille de 14mois, nous n'étions pas mariés mais uniquement en concubinage. Le père de mon ex conjoint veux avoir la garde de ma fille sous prétexte que sont fils et moi sommes de mauvais parents... Et lancer une procèdure devant un tribunal.
Hors, j'ai appris que j'étais enceinte de 1mois de mon ex conjoint. Il le sait qu'il es de lui mais vu les circonstances actuelles je ne veux pas que avec ce second enfant le grand pére paternel me remette des procedures pour voir le bébé à venir. Ma question es, puis je priver le papa de reconnaitre cette enfant, ainsi que refuser tout teste adn sur l'enfant à venir. Je songe à avorter pour épargner tout ça à bb2.
J'aimerai avoir cette enfant mais pas avoir le pere de mon ex conjoint sur mon dos avec ces avocats, dossiers et compagnie.
Comment pourrais je m'en sortir svp pour être tranquille avec cette situation?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14221
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: refus maternelle de test adn paternelle sur enfant

Message par Moderateur-01 » 08 mars 2016, 16:49

Bonjour,
Nous vous informons que le législateur a changé les règles applicables en matière de filiation depuis 2006. La paternité peut être contestée en rapportant la preuve que l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père.
Ainsi vous pouvez refuser le tes ADN. Cependant ce refus sera considéré comme une présomption à sa faveur.
Cordialement,

Répondre