Refus de nationalité incompris / recours envisageable ?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Refus de nationalité incompris / recours envisageable ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Nico13 » 13 Nov 2016, 14:10
Membre depuis 20 Oct 2016, 13:33

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car ma femme vient de recevoir une notification d'ajournement (pour une période de 2 ans) de sa demande de nationalité (par décret) pour cause de :

"En effet, l'examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnel puisque vous ne disposez de ressources suffisantes et stable depuis peu."


Pour résumer, elle est arrivé en France pour faire ses études en 2010, elle a obtenu son master 2 en 2015 donc sans aucun redoublement. Elle a fait son stage de master 2 (janvier-juin 2015) dans une société qui l'a prolongé en intérim jusqu'à juin dernier donc un an à peu près. Et donc depuis elle est en CDI dans cette même société. Nous ne comprenons pas le refus alors qu'elle a obtenu finalement un CDI et n'a eu aucune période de chômage. Le CDI n'a-t-il pas une valeur de stabilité ? Que peut-on envoyer pour appuyer le dossier. Ce que nous avons remarqué, c'est que le nom de la société où elle est en CDI n’apparaît pas sur les fiches de paie pendant la période d'intérim, les contrats de travail pourrait-ils aider ?

Alors que sur le site du service public :
"L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables."


De plus, nous trouvons rapide la réponse, elle a passé l'entretien le 27 octobre, elle a envoyé des pièces complémentaires le 31 octobre qui lui ont été demandé lors de l'entretien en AR arrivé le 02 novembre. La notification d'ajournement est partie le 10 novembre. (dépôt de la demande en mars 2016)

Pour finir, y a-t-il une pénalité en cas de recours ?

Merci d'avance pour votre aide et du temps que vous avez pris pour me lire,

Re: Refus de nationalité incompris / recours envisageable ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 14 Nov 2016, 17:49
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Bonjour,
Pour contester un refus d’octroi de la nationalité française, vous devez exercer, dans un premier temps un recours gracieux auprès du Ministre de l’intérieur. Sans réponse positive, vous exercerez un recours judiciaire auprès du tribunal.
Cordialement,

Re: Refus de nationalité incompris / recours envisageable ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Nico13 » 14 Nov 2016, 18:47
Membre depuis 20 Oct 2016, 13:33

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons effectuer le recours gracieux pour commencer alors.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.