Reconnaissance d'un enfant / pere biologique

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Reconnaissance d'un enfant / pere biologique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Dstephen » 10 Aoû 2016, 10:47
Membre depuis 10 Aoû 2016, 10:32

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour
Le 18/09/2012 ma femme mis au monde un enfant dont je ne suis pas le père biologique. Ma femme ne souhaitant pas que je la reconnaisse au cas ou le géniteur souhaitait le faire. Durant les 2 premières années de vie de l'enfant le géniteur à pris contact 2 fois avec nous en disant qu il souhaitait voir l enfant mais a chaque fois les conversations ont tourné en eau de boudin et il finissait en nous insultant. Puis après plus de nouvelle du pere biologique j ai donc reconnu l 'enfant (que j’élève et prend soin depuis sa naissance)et elle porte maintenant mon nom de famille.
Le hic c'est que aujourd’hui le géniteur revient a la charge nous lui avons dis que la petite était trop jeune pour comprendre pleinement la situation et qu il valait mieux attendre quelque année ce dernier a répondu a ma femme par des menaces dans lesquelles il laisse sous entendre qu il va s en prendre a elle physiquement.
Je cherche un terrain d'entente avec ce monsieur mais lui pense qu'il est un père en or car d'après lui c'est nous qui l’empêchons de la voir mais avec ses menaces et ces insultes il nous fait peur. Il dis qu il prend des nouvelles tout le temps mais il l'a fait 3 fois en 4 ans (ma fille aura 4 ans le 18/09/16)
Ma question: Est ce qu il peut encore prétendre être le père de ma fille et y a t il un risque qu il nous la prenne?

Re: Reconnaissance d'un enfant / pere biologique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 10 Aoû 2016, 19:50
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13123 Messages


Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de faire une requête auprès du TGI.
Cordialement,

Re: Reconnaissance d'un enfant / pere biologique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Dstephen » 10 Aoû 2016, 19:53
Membre depuis 10 Aoû 2016, 10:32

Nouveau membre 2 Messages


Une requête pour qu il n est plus aucun aucun droit sur elle?

Re: Reconnaissance d'un enfant / pere biologique

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Aoû 2016, 11:39
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13123 Messages


Oui, c'est cela

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.