Réception lettre de menace et demande de remboursement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Réception lettre de menace et demande de remboursement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar will_ » 09 Nov 2016, 01:52
Membre depuis 08 Nov 2016, 23:16

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
mes parents ont reçu une lettre en courrier simple et recommandé avec AR avec copie Mairie et Gendarmerie. Cette lettre n'est pas signée et ne mentionne pas le nom ni l'adresse de l'auteur, cependant ils savent qu'elle provient de la petite-fille (qu'ils n'ont jamais rencontré) d'une amie à eux. Le fait déclencheur de cette lettre est que la petite-fille a découvert que sa grand-mère avait prêté il y a quelques années deux sommes d'argent à mes parents (30 000€ au total). A l'époque, les deux parties avaient signé une lettre mentionnant que l'argent serait remboursé au décès de l'amie. Cet argent a été prêté sans aucune contrainte, je précise.
Le courrier reçu accuse mes parents d'être devenu amis avec cette personne dans une période difficile de sa vie afin de profiter d'elle et de son argent. Les faits sont vrais seulement pour la première partie. La petite-fille demande le remboursement des sommes reçues. D'autre part, elle m'accuse d'avoir profiter de cette argent pour m'acheté un véhicule ainsi que mes parents. Accusation fausse car j'ai effectivement acheté un véhicule mais avec mes propres fonds (cela peut être prouvé par ma banque) et j'ai fait don de mon ancien véhicule à mes parents. La petite-fille accuse également mes parents d'harceler leur amie au téléphone et que cela est source de stress pour elle, et leur demande de cesser. Ils s'appellent effectivement quasi quotidiennement depuis des années mais c'était un souhait mutuel. Et enfin, le plus grave, la petite-fille menace mes parents de porter plainte contre eux pour coups et blessures car l'amie se serait brûlée avec un fer en repassant leur linge, et leur demande d'arrêter. Celle-ci rendait effectivement régulièrement service à mes parents mais c'était un souhait de sa part, sans aucune contrainte, et la personne n'a jamais mentionné cette accident. La petite-fille indique que sa grand mère ne doit pas être informée de ce courrier et que mes parents peuvent garder contact avec elle malgré tout.
Cette personne est très âgée et a pu être influencée par sa famille pour donner des infos qui ont mal été interprété. Mes parents ont cessé tout contact mais elle ne comprend pas pourquoi.
Quelle est la suite à donner à cette lettre ? Ont ils l'obligation de rembourser avant le décès?
D'avance merci.

Re: Réception lettre de menace et demande de remboursement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Nov 2016, 17:50
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11905 Messages


Bonjour,
Si ils ont un papier prévoit que la somme doit etre remboursée après le décès, ne sont pas tenus de le faire avant le décès.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.