Rassurer maconjointe sur mes engagements financiers

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Rassurer maconjointe sur mes engagements financiers

Avatar de l’utilisateur

Messagepar scapad » 19 Mai 2016, 13:21
Membre depuis 16 Mai 2016, 19:22

Nouveau membre 5 Messages


Bonjour,

Mon épouse est une inquiète de nature.

Nous sommes mariés depuis 28 ans sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et sommes quinquas tous les deux. Même si la passion de nos vingt ans s’est quelque peu émoussée, il n’en reste pas moins que nous nous aimons. Le divorce n’est pas envisagé ni envisageable et nous sommes convaincus qu’il nous reste encore de beaux jours à vivre ensemble, fidèles mais pas nécessairement sous le même toit.

Nous avons trois enfants (25, 23 et 20 ans, tous trois à notre charge).

J’ai un projet professionnel. Un établissement bancaire est prêt à me prêter les 4/5ème des fonds nécessaires à son financement.

L’enveloppe globale du projet représente un tiers de notre capital.

Cela n’empêche pas mon épouse de craindre la banqueroute, même si 28 années de gestion en « bon père de famille » nous a conduit à une situation stable avec un capital en constante augmentation.

Nos revenus sont modestes-moyens et nous ne payons pas l’ISF.

Nous recherchons la formule juridique qui permette à ma femme d’être rassurée et non-solidaire de mes engagements financiers. Par contre, je souhaite qu’elle reste solidaire des bénéfices.

Confiant dans mon projet, je suis aussi conscient qu’elle aurait le beurre, l’argent du beurre et le sourire du crémier, mais cela ne me dérange pas, dans la mesure où cela nous dégage de sa peur de l’avenir.

Toute suggestion, hormis changer de femme, est bienvenue.

Cordialement,

Re: Rassurer maconjointe sur mes engagements financiers

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Mai 2016, 13:07
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13179 Messages


Tant que vous êtes maries sous la communauté des biens tant que vous êtes obligatoirement solidaire.
Pour ne plus être solidaire, il faut changer le régime matrimonial. Il faut opter pour le régime de séparation des biens.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Payame, Unjeune et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.