Quelle procédure pour mensonges de la mère au JAF ?

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Quelle procédure pour mensonges de la mère au JAF ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar alfred » 20 Fév 2016, 00:33
Membre depuis 19 Fév 2016, 23:54

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Un premier jugement à été rendu concernant la garde de ma fille, auquel je ne me suis pas rendu car la mère m'a soutenu que ce n'était pas utile, devant le JAF. Cependant un premier mensonge a été évoqué lors de ce jugement comme un salaire de 1600 euros que je ne percevais pas par exemple ... Ce premier jugement à statué une garde libre (en accord avec la mère), la résidence de ma fille chez la mère ainsi qu'une pension alimentaire de 250 euros/mois alors que je percevais (et perçois toujours) env. 460 euros étant au RSA. Je n'ai pas fais appel car la mère m'a toujours laissé voir ma fille jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un. Ensuite je n'ai pas eu une seule nouvelle, bloqué par tous les moyens de communications possible pendant plus de 5 mois.

Dans un premier temps j'aimerais savoir ce que je peux faire pour ce premier mensonge de faux salaire perçu ainsi que pour la pension alimentaire ?

Un second jugement, à ma demande, à été effectué afin que je puisse revoir ma fille. Pendant ce second jugement d'autres mensonges ont été dits par l'avocate de mon ex-compagne et par mon ex-compagne :
- j'aurais laissé dormir ma fille dans la voiture pendant que je faisais la fête (avec lettre de faux témoin à l'appui)
- que je n'avais pas de lit, ni de chambre pour ma fille et que je dormais avec elle
- que je l'avais harcelé téléphoniquement à son travail
- que je n'avais jamais déboursé un centime pour ma fille
- que je sautais des repas à ma fille car je la trouvais trop grosse
- et j'en passe ...

Toutes ces accusations sont fausses.

Évidemment mon avocat à dit que nous étions contre tout cela mais nous ne sommes pas allé plus loin. Nous avons simplement demandé le droit de garde 1 week end sur deux, la moitié des vacances scolaires ainsi qu'une suppression de la pension alimentaire. (j'attends la décision car il y aurait du retard apparemment)

-Je vous précise également qu'elle à portée plainte (après le jugement) contre moi pour injure public sur facebook (non-fondé) et à également notifié dans cette plainte que j'avais été violent avec elle physiquement pendant la période où l'on était ensemble (avec lettre faux témoin également).
Je vous informe qu'avant notre séparation j'avais demandé un "break", elle s'est énervé dans tous les sens et j'ai retenu ses coups en lui tordant le doigt (ce n'était pas intentionnel). Elle à un ITT de de 3 jours de mémoire mais n'a jamais porté plainte pour cela.

- Je vous informe également que mon ex-compagne à quitté l'endroit où nous étions(à la montagne avec notre fille pour le travail) et que j'ai dû resté là bas pour des raisons financières car sinon elle et ma fille n'auraient pas pu survivre car elle s'était fait licencié de son travail sans indemnités !
Elle n'a pas mis longtemps à prendre les devant, signer à ma place la fin de bail de notre maison en location que je n'ai jamais revu ainsi qu'une très grande partie de mes meubles etc etc ...

En revanche (je peux obtenir toutes les preuves de ce que je vais avancer) elle m'a harcelé pendant plusieurs mois, insulté ma nouvelle compagne à plusieurs reprises et surtout à harcelé moralement, téléphoniquement et continuellement pendant 1 année et demi ma mère, ma sœur et une bonne partie de mon entourage !

C'est compliqué je sais ..

Ma seconde question est la suivante :

- que puis-je faire pour toutes ses fausses accusations ainsi que pour le harcèlement ?

Bien Cordialement et merci d'avoir lu ce poste jusqu'au bout.

Alfred

Re: Quelle procédure pour mensonges de la mère au JAF ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Fév 2016, 18:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous n'avez pas d'autres choix sauf de porter l'affaire devant le procureur de la république. Il faut porter plainte contre elle pour fausses accusations et pour harcèlement moral.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.