prise d'effet pour versement de pension alimentaire

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

prise d'effet pour versement de pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pierito » 18 Juil 2016, 15:41
Membre depuis 30 Mar 2016, 11:41

Amateur 11 Messages


bonjour,
notre union libre s'est terminée il y peu de temps. D'accord sur le principe de garde alternée et sur le partage des biens, nous avons pris un avocat commun pour entériner le tout et passer via un JAF. Lors du rdv avec l'avocat j'ai eu confirmation que j'allais devoir verser une pension alimentaire. Bien que je trouve ça injuste je n'ai que le droit de m'y conformer.
nous sommes sans nouvelles à ce jour de l'avocat et du JAF et sommes séparés physiquement depuis la mi juin.
c'est là que le pb apparait : mon ex compagne me soutient que l'avocate a dit que le versement de la pension prendrait effet dès la "séparation de corps". Je n'en ai aucun souvenir ni trace écrite. Je pars du principe que c'est le passage devant le JAF qui déclenchera ce versement.
je ne cherche pas à fuir mes responsabilités mais n'ai pas envie d'être pris pour une vache à lait non plus.
je pourrais aussi appeler l'avocate mais j'estime que ce n'est pas à moi de le faire.
pouvez-vous me dire si je suis dans mon droit ou que faire pour clarifier la situation?
merci d'avance

Re: prise d'effet pour versement de pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Juil 2016, 19:55
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Moralement vous devez payer la pension des votre séparation. Légalement tant que y a pas un jugement qui vous condamne a payer tant que vous n’êtes pas tenu de le faire.
Cordialement,

Re: prise d'effet pour versement de pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar pierito » 19 Juil 2016, 15:45
Membre depuis 30 Mar 2016, 11:41

Amateur 11 Messages


bonjour et merci pour cette réponse,

dernière question : si l'avocate ou le JAF venait à se manifester prochainement, serais-je tenu de verser le/les mois échus?

cordialement,

Re: prise d'effet pour versement de pension alimentaire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Juil 2016, 18:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Non, le jugement n'est pas rétroactive. Cordialement;

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.