pension alimentaire non verse d un pere vivant en ANDORRE

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

pension alimentaire non verse d un pere vivant en ANDORRE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar natabcn » 23 Avr 2016, 17:57
Membre depuis 23 Avr 2016, 17:47

Nouveau membre 2 Messages


j ai un jugement du juge aux affaires familiale le 04/10/2012 ou le pere de ma fille doit versee 150 euros de pension alimentaire.

Il vit en ESPAGNE: j ai l autorite parentale et il ne sait pas presente aux tribunal.

Il n a jamais paye cette pension et ne sachant plu sou il vivait pendant des annees, nous ne pouvions faire aucun recours. sans aucuen nouvelle de lui.

La caf et autres association m ont informe que si on sait pas ou il vit, cela me coutera beaucooup d argent et que cela n etait pas envisageable.

Depuis 1 an, il a renouer avec ma fille de 13 ans et il vit en Andorre mais il ne paye toujours pas la pension. on sait qu il est en couple avec une andorranne.

Comment puis je faire et quels sont les demarches?? etant donne qu il n est pas sur le territoire francais et qu il est espagnol, puis je faire un recours et sera t il couteux?


merci

Re: pension alimentaire non verse d un pere vivant en ANDORRE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Avr 2016, 16:46
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Puisque vous avez un titre exécutoire vous pouvez l’exécuter automatiquement en ANDORRE sans faire la transcription de jugement. Il suffit de confier votre dossier a un huissier de justice pour faire le recouvrement de la dite pension.

Cordialement,

Re: pension alimentaire non verse d un pere vivant en ANDORRE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar natabcn » 26 Avr 2016, 06:53
Membre depuis 23 Avr 2016, 17:47

Nouveau membre 2 Messages


Merci pour votre reponse.

Mais combien va me couter cette demarche?? je suis un salarie avec des revenus normal et si cela va me couter 5 000 euros, je ne pourrais le faire? C est un huissier donc de France qui doit se rendre en andorre ou dois je le prendre D andorre ,

Votre aide est precieuse pour cette demarche.

Cordialement

Re: pension alimentaire non verse d un pere vivant en ANDORRE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Avr 2016, 12:09
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous dire combien ca va vous coûter cette affaire. Mais on peut vous donner une fourchette de 1000e. Vous pouvez prendre contact avec un huissier sur place.
Cordialement;

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 7 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.