pension alimentaire apres adoption simple

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

pension alimentaire apres adoption simple

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lagruge » 04 Juin 2016, 20:49
Membre depuis 26 Jan 2016, 09:12

Nouveau membre 3 Messages


Bonjour,

Je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour notre fille agé de 17 ans (18 ans le 11 juillet) mais ma fille à fait une demande d'adoption simple( beau père) ce qui à été accordé au mois de mars? je n'ai plus aucun contact physique , téléphonique ou internet avec ma fille depuis plus de 4 ans sauf au mois de février au tribunal.
Ma question est la suivante:
Puis je faire arrété le versement de cette pension par le juge, je n'ai aucune preuve de sa scolarité et suite à l'adoption simple suis je toujours obligé de versé cette pension?
En vous remerciant par avance de votre réponse.

Re: pension alimentaire apres adoption simple

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 06 Juin 2016, 17:27
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
En effet, même s'il est assuré de son bon droit, le parent astreint au versement ne doit pas arrêter de lui-même ses versements, il doit s'adresser impérativement au juge aux affaires familiales. Il n'y a pas d'autre solution, seul le recours au JAF peut mettre un terme à l’obligation, aucune décision unilatérale du parent débiteur ne peut y suppléer. Le parent qui doit la pension ne peut modifier voire supprimer le montant de la pension à sa guise et pour quelque motif que ce soit.

Cordialement,

Re: pension alimentaire apres adoption simple

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lagruge » 06 Juin 2016, 19:38
Membre depuis 26 Jan 2016, 09:12

Nouveau membre 3 Messages


bonsoir,
merci de votre réponse mais je suis désolé, si je vais voir le juge avec les arguments cités plus haut est ce suffisant pour le juge? ou ma demande d'annulation de versement de pension a t-elle peu ou beaucoup de chance d'aboutir ?
Merci

Re: pension alimentaire apres adoption simple

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Juin 2016, 12:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Le juge statue cas par cas. Dans le cas de figure, vous avez une chance d'avoir gain de cause.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], janedoe et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.