Passer d'un doit de visite et d’hébergement à une garde alternée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Passer d'un doit de visite et d’hébergement à une garde alternée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar cedric29 » 01 Déc 2016, 22:38
Membre depuis 01 Déc 2016, 22:24

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour avoir un avis d'expert.
Je vous expose les faits et mes questions.
Je suis divorcé depuis 2011 notre fils avait 1 an et demi et je ne l'ai que le weekend et pendant les vacances suite au jugement. (droit de visite et d'hébergement).
Mon ex femme ne voulait pas entendre parler de garde alternée et mon métier de marin ne mettait aucune chance de mon côté.
Aujourd'hui mon fils grandit (7ans) et souhaite passer plus de temps avec moi, sa maman connaissant mon envie de garde alternée et le souhait de notre fils nous nous sommes mis d'accord pour une garde alternée.
J'habite sur Brest et eux sur Quimper ( 75kms).
Le faite que je sois marin et que je m'absente en mer durant certaine période peux t'il jouer en ma défaveur auprès du juge des affaires familiales même si nous acceptons tous les deux la garde alternée?
Faut-il que je déménage avant la garde alternée ou peux t'on attendre que le jugement soit rendu?
Quel est la procédure pour saisir le juge des affaires familiales et entamer notre requête?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements

Cordialement

Re: Passer d'un doit de visite et d’hébergement à une garde alternée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Déc 2016, 14:37
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Bonjour,
Puisque vous êtes d'accord de changer la modalité de droit de garde, il suffit établir cet accord par écrit et l'envoyer au juge afin de l’homologuer.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.