Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Avatar de l’utilisateur

Messagepar ardehp » 13 Oct 2016, 09:41
Membre depuis 12 Oct 2016, 21:43

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Nous avons acheté en mars 2012 un véhicule (d'occasion) avec mon conjoint, facture aux deux noms (je ne sais pas ou est cette facture), carte grise aux deux noms, crédits souscrits aux deux noms payé sur compte-joint. Je n'ai pas le permis de conduire donc seul mon concubin l'utilisait.

Nous nous sommes séparés en tout début d'année 2016, en avril, lors de son déménagement, il est parti avec le véhicule. Il nous reste 4500e environ de crédit à payer (toujours sur compte-joint). Je demande la vente du véhicule depuis le départ, il propose de racheter ma part à hauteur de la cote argus faite en avril : 6078€. Soit me payer 3000e et je rembourse ma partie de crédit restant soit 2250€! Autant vous dire que je récupère in fine : 750e pour avoir payé durant 4 ans une voiture...

Malgré son départ, je paie chaque mois la moitié du crédit sur le compte-joint et lui sa moitié également.

Que puis-je faire pour pouvoir trouver une solution à ce litige? Monsieur utilise quotidiennement la voiture, fait de nombreux kilomètres avec, la voiture perd de sa valeur chaque jour, et je continue à payer pour une voiture que je n'ai pas.

Nous avons un enfant en commun et nous passons devant le JAF le 25/10 prochain pour mettre en place les modalités de garde, dois-je en faire part à ce moment-là ou est-ce un autre juge qu'il faut saisir?

J'ai déjà notre enfant à charge et un salaire pas très élevé, ce crédit ampute mon budget tous les mois un peu plus et plus le temps passe, plus la voiture perd et plus je perds de l'argent avec ce crédit toujours à payer!

Si je me désolidarise du compte-joint, je dois rembourser ma partie de crédit restant cependant le seul moyen de payer est de vendre cette voiture! Puis-je procéder ainsi pour l'obliger à vendre la voiture?

Je suis désemparée et ne sais absolument plus quoi faire pour ne plus me faire arnaquer par cet homme qui profite de la situation, a un véhicule qu'il ne paie que de moitié!

Merci pour votre aide et vos explications.

Bien cordialement,

Ardehp

Re: Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 14 Oct 2016, 18:48
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du tribunal d'instance. Il faut donc faire appel a un huissier de justice afin d'enatmer votre action.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.