Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Avatar de l’utilisateur
ardehp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2016, 21:43

Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Message par ardehp » 13 oct. 2016, 09:41

Bonjour,

Nous avons acheté en mars 2012 un véhicule (d'occasion) avec mon conjoint, facture aux deux noms (je ne sais pas ou est cette facture), carte grise aux deux noms, crédits souscrits aux deux noms payé sur compte-joint. Je n'ai pas le permis de conduire donc seul mon concubin l'utilisait.

Nous nous sommes séparés en tout début d'année 2016, en avril, lors de son déménagement, il est parti avec le véhicule. Il nous reste 4500e environ de crédit à payer (toujours sur compte-joint). Je demande la vente du véhicule depuis le départ, il propose de racheter ma part à hauteur de la cote argus faite en avril : 6078€. Soit me payer 3000e et je rembourse ma partie de crédit restant soit 2250€! Autant vous dire que je récupère in fine : 750e pour avoir payé durant 4 ans une voiture...

Malgré son départ, je paie chaque mois la moitié du crédit sur le compte-joint et lui sa moitié également.

Que puis-je faire pour pouvoir trouver une solution à ce litige? Monsieur utilise quotidiennement la voiture, fait de nombreux kilomètres avec, la voiture perd de sa valeur chaque jour, et je continue à payer pour une voiture que je n'ai pas.

Nous avons un enfant en commun et nous passons devant le JAF le 25/10 prochain pour mettre en place les modalités de garde, dois-je en faire part à ce moment-là ou est-ce un autre juge qu'il faut saisir?

J'ai déjà notre enfant à charge et un salaire pas très élevé, ce crédit ampute mon budget tous les mois un peu plus et plus le temps passe, plus la voiture perd et plus je perds de l'argent avec ce crédit toujours à payer!

Si je me désolidarise du compte-joint, je dois rembourser ma partie de crédit restant cependant le seul moyen de payer est de vendre cette voiture! Puis-je procéder ainsi pour l'obliger à vendre la voiture?

Je suis désemparée et ne sais absolument plus quoi faire pour ne plus me faire arnaquer par cet homme qui profite de la situation, a un véhicule qu'il ne paie que de moitié!

Merci pour votre aide et vos explications.

Bien cordialement,

Ardehp


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Parti avec notre véhicule commun, un crédit en cours, qui saisir

Message par Moderateur-01 » 14 oct. 2016, 18:48

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un recours auprès du tribunal d'instance. Il faut donc faire appel a un huissier de justice afin d'enatmer votre action.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message