Obtention de la garde de ma petite sœur qui est sous tutelle

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Obtention de la garde de ma petite sœur qui est sous tutelle

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Kurushimi » 30 Aoû 2016, 09:50
Membre depuis 30 Aoû 2016, 09:39

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Pour vous expliquer le contexte en quelques mots, j'ai une petite sœur de presque 15 ans qui vit actuellement chez notre tante (maman décédée et père déchu de ses droits).

Il y a un peu plus de 3 ans, lorsque notre mère combattait sa maladie, la discussion de la garde de ma petite sœur est venue entre ma mère , ma tante et moi. Puisque à l'époque, j'étais en études dans une autre région et que je n'avais pas les moyens financiers pour le faire, ma tante s'est proposée et il en a été décidé par écrit.

Seulement depuis, lorsque je peux voir ma soeur (qui n'est pas facile, il nous est même arrivé de nous voir qu'une fois dans l'année car notre tante ne le voulait pas), je me rends compte que psychologiquement ça ne va pas. Il y a quelques mois, celle-ci a pratiqué la scarification et a même fait une "tentative de suicide" en avalant une plaquette de médicaments (heureusement, sans répercussions).

De ce que j'en vois, ma tante la rabaisse sans arrêt, l'oblige à garder son enfant de 8 ans toute la journée et elles se disputent souvent.

Ses repas ne sont pas du tout équilibrés (pizza, etc ...) car le petit n'aime que ça et que ma soeur ne doit pas manger autre chose.

Elle faisait du foot mais va sûrement ne plus en faire cette année pour garder le petit et j'en passe.

De tout ce que me dit ma soeur et que je vois quand je parle de l'avenir avec ma tante, j'ai peur que celle-ci l'empêche de faire des études et de mener une vie saine.

Ce ne sont que des affaires d'adolescences me dirait vous, mais je le sens, elle est au bout du rouleau et sa tentative et ses scarifications le montrent.

Le problème, c'est qu'elle a vu un psy mais ne lui a rien dit par peur des représailles avec ma tante (car oui, elle lui fait peur, elle me l'a dit).

Ayant maintenant une meilleure situation, j'aimerai savoir s'il était possible de récupérer sa garde ? Je voudrais bien entendu en parler à ma tante pour avoir un accord à l'amiable mais si je n'ai pas le choix je voudrai connaitre mes options.

Merci à vous !

Re: Obtention de la garde de ma petite sœur qui est sous tutelle

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Aoû 2016, 19:41
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11907 Messages


Bonjour,
Oui, vous pouvez récupérer la garde de votre petite sœur. En cas de désaccord avec la tante vous pouvez faire un recours auprès de juge.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.