Mon ex demenage et cela modifie mes droits de garde.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...

Mon ex demenage et cela modifie mes droits de garde.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Mykso » 30 Juin 2016, 10:21
Membre depuis 30 Juin 2016, 09:17

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel, et je suis papa d'une petite fille de 7 ans dont je suis séparé de la mère depuis deux ans.

Lors de notre séparation, moi étant pour une garde alternée et elle contre, il a été décidé, après avoir tenté de trouver un terrain d'entente en faisant chacun des compromis, le mode de garde suivant. :
Une semaine j'ai ma fille 1 week end sur deux mais ce week end de garde va du jeudi soir après l'école au lundi matin où je l'a dépose à l'école.
La semaine suivante je l'ai le mercredi après l'école jusqu'au jeudi matin où je l'a dépose à l'école.
Je tiens à préciser qu'habitant Saint Gervais les bains, exerçant mon activité à Cluses, et sachant que ma fille est domiciliée et scolarisée sur la commune de Magland je n'ai pas de problème pour la récupérer. C'est mon trajet quotidien.
Ce mode de garde me permet aujourd'hui aussi de passer du temps avec elle hors week end et de participer aux devoirs et à la vie quotidienne de ma fille et a permis à ce qu'elle trouve un équilibre auprès de ses deux parents.

Aujourd'hui sa mère a décider de changer volontairement de travail pour déménager sur Annecy et refaire sa vie, ce qui va porter la distance à 90 km de mon lieu de résidence et donc remettre en cause le mode de garde, décidé et validé devant un juge, et qui ne sera plus gérable.

Je n'aurais ma fille qu'un WE sur deux et je ne pourrais plus la déposer à l'école le lundi matin mais le dimanche soir à son domicile ce qui m'enlève encore une soirée supplémentaire.
Si je compte en terme de soirée, je passerais de 10 soirées par mois à 4 soirées par mois avec elle.
Sans compter les frais supplémentaires que cela va engendrer pour pouvoir aller la chercher le week-end.

Quel recours ai-je dans ce cas là ?
Mon ex femme a t'elle le droit d'aller à l'encontre de la décision du juge sachant pertinement que cela va changer le mode de garde et provoquera des perturbations pour notre fille sur le plan affectif. ?

Dans l'attente de vous lire.

Re: Mon ex demenage et cela modifie mes droits de garde.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 30 Juin 2016, 18:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12319 Messages


Bonjour,
La mère a le droit de déménager. Et en tant que parent lésé vous avez le droit de saisir le jaf de nouveau afin de statuer sur les modalités de droit de garde suite a ce déménagement.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droit civil & familial

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.